Les passionnés de Star Wars sont insatiables en matière de contenus cosmiques et ont été particulièrement exaltés par le retour impressionnant de l’un de leurs antagonistes favoris, le général Grievous.
Récemment, Disney et Lucasfilm ont dévoilé leur projet d’une nouvelle série animée intitulée Star Wars : Tales of the Empire. Cette production comprendra six courts métrages d’animation axés sur les puissances du côté obscur, avec la présence remarquée du général Grievous, doublé par Matthew Wood. L’anticipation monte à l’idée de revoir ce cyborg déchaîner sa fureur et orchestrer des plans contre les rebelles.
Le général Grievous a été vu pour la première fois dans la série animée de 2003, Star Wars : Clone Wars, avant de se révéler en live-action dans Star Wars : Épisode III – La revanche des Sith en 2005. Ce cyborg Kaleesh est reconnu pour sa stratégie militaire hors pair et son habileté au combat, similaire à celle des Jedi, maniant quatre sabres laser. Il est aussi un loyal serviteur du comte Dooku.
La série Star Wars : Tales of the Empire mettra aussi en lumière d’autres personnages tels que la guerrière Nightsister Morgan Elsbeth, vue dans Ahsoka de Disney Plus et interprétée par Diana Lee Inosanto, ainsi que l’ancienne Jedi, Barriss Offee (Meredith Salenger). D’autres figures comme le sinistre Thrawn (Lars Mikkelsen), la Quatrième Sœur (Rya Kihlstedt) et le Grand Inquisiteur (Jason Isaacs) seront de la partie. Même la légende de Dark Vador fera une apparition, bien que l’acteur ne soit pas encore confirmé à ce jour.
Comment les fans ont accueilli l’information ?
L’accueil des fans a été très positif, comme le montrent les commentaires sous la bande-annonce de la série sur YouTube. « Le massacre des sœurs de la nuit par Grievous promet d’être encore plus intense », a exprimé GridLockOnTheBeast. « Retrouver Thrawn, le Grand Inquisiteur et le Général Grievous, c’est comme revivre les bons moments du passé », a ajouté metek8926.
« Thrawn, Morgan Elsbeth, Grand Inquisiteur, Grievous, Vader et Barriss dans un style d’animation rappelant celui de Clone Wars ? Absolument génial ! Je suis impatient de découvrir cette série à sa sortie », a enthousiasmé hungtheheroluu. « Général Grievous, vous êtes plus impressionnant que ce que j’imaginais », a commenté Sam, connu sous le nom de AirsoftAlfonse.
La série Star Wars : Les Contes de l’Empire sera disponible en intégralité sur Disney Plus le jour symbolique du 4 mai 2024.
Jeux vidéos FromSoftware prépare déjà un retour mystérieux lié à Dark Souls dès 2026
