Le prix de GTA 6 risque de vous refroidir de l’acheter… ils ne vont pas de gêner cette fois-ci !

Show titles Hide titles

Cette question taraude les fans de jeux vidéo de toute la planète et il se pourrait justement que les prix s’envolent pour la sortie de ce titre tant attendu. Lors de la dernière réunion trimestrielle avec les investisseurs, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick s’est exprimé sur la stratégie globale de son entreprise en matière tarifaire.

Le dirigeant a ainsi expliqué : “Écoutez, il y a toujours plus de contenu disponible, et notre objectif est vraiment d’offrir un excellent rapport qualité-prix à tout moment”. Il ajoute :

Nous nous efforçons d’offrir plus de valeur que ce que nous facturons. C’est en quelque sorte la règle. Chaque fois que nous fixons un prix, nous voulons nous assurer qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le consommateur, que l’expérience est largement supérieure au coût. C’est notre objectif.

Jeux vidéos Steam supprime discrètement ses jeux : Qu’arrivera-t-il à VOTRE bibliothèque, concrètement ?

Le calendrier de sortie de GTA 6 se précise

Des propos qui restent, à vrai dire, relativement vagues. Par le passé, Strauss Zelnick s’était toutefois réjoui de la bonne réaction du public au prix de base de 70 dollars pour NBA 2K21. Un coup de sonde qui n’a, semble-t-il, pas freiné l’appétit des consommateurs.

GTA 6 : Très mauvaise nouvelle pour les joueurs console !

Il est donc encore impossible de dire si le studio franchira le Rubicon en proposant un prix supérieur à 70 dollars, mais il pourrait bien être tenté de le faire. L’attente en effet est si grande chez le public et le coût de développement d’un tel jeu est si énorme qu’il ne serait pas forcément déraisonnable de payer davantage. À condition, bien entendu, qu’il ne s’agisse pas d’un montant trop important qui pourrait alors dissuader les clients de passer à la caisse.

Pour rappel, le calendrier de sortie de GTA 6 s’est précisé il y a quelques jours, et c’est de nouveau Strauss Zelnick qui est venu nous en dire plus. Le CEO a ainsi annoncé :

Les perspectives de Rockstar

Nos perspectives reflètent un rétrécissement de la fenêtre précédemment établie par Rockstar Games de l’année civile 2025 à l’automne de l’année civile 2025 pour Grand Theft Auto VI.

Un peu plus d’un an et demi d’attente donc. Un délai qui paraîtra très long aux gameurs mais qui est malgré tout nécessaire pour finaliser le jeu et le sortir dans de bonnes conditions. Récemment, Rockstar a d’ailleurs imposé une politique de retour au travail au bureau et a mis fin au télétravail. Une décision qui n’a sans doute pas enchanté bon nombre de ses collaborateurs.

Jeux vidéos FromSoftware prépare déjà un retour mystérieux lié à Dark Souls dès 2026

GTA 6, très attendu, pourrait voir son prix dépasser les 70 dollars en raison de l’énorme coût de développement. Les fans devront attendre jusqu’à l’automne 2025 pour découvrir ce nouvel opus, période durant laquelle Rockstar se concentre sur la finalisation du jeu dans des conditions optimales. Vos avis sur le prix potentiel de ce jeu sont précieux, alors partagez-les dans les commentaires.

Give your feedback

5.0/5 · based on 1 rating


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: