Riot Games a récemment dévoilé l’événement Hall of Legends qui se tiendra sur League of Legends du 12 juin au 9 juillet 2024, mettant en lumière le légendaire mid-laner « Faker ». Chaque année, un joueur professionnel sera ainsi récompensé pour ses titres et sa contribution à la scène du MOBA.
Pour marquer cette occasion, un Pass de combat sera proposé aux joueurs, ainsi que de nouveaux cosmétiques pour Ahri, l’un des champions emblématiques de Faker. Cependant, le prix de ces articles a fortement choqué la communauté.
Le pack signature de l’événement Hall of Legends dédié à Faker : une surprise coûteuse
Un nouveau skin pour Ahri sera disponible durant l’événement Hall of Legends, honorant Faker, une figure incontournable de la scène e-sportive. Riot Games a pour ambition de créer son propre panthéon des joueurs de LoL, et sans surprise, le mid-laner des SKT T1 a été choisi pour cette première édition.
Durant tout l’événement, les joueurs pourront bénéficier d’un Pass de combat (1 950 RP) comprenant 100 niveaux de récompenses, offrant notamment :
Skins Nouveaux skins Empyréens pour League of Legends en mai 2024
- Skin LeBlanc légende transcendée
- Skins SKT T1 Zed, Ryze et Syndra
- 125 essences fantastiques
- 14 icônes et emotes Faker-ifiques
- Titre « Baron Brocoli »
- Balise Hide on bush
- Bannière Invincible Roi-démon
- 6 orbes
Ce qui a particulièrement retenu l’attention de la communauté, c’est le skin Ahri légende immortalisée, disponible en trois déclinaisons : Transcendée, Immortalisée et Signature.
Les nouveautés du mode classé de League of Legends rend fou ses joueurs !
Pour obtenir ces articles, les joueurs devront opter pour l’un des trois packs disponibles. Le premier est affiché à un prix de 5 430 RP, le second à 32 430 RP et le dernier à 59 260 RP, soit environ 450 euros.
Même si ce troisième lot comprend un titre, des niveaux de passe ou encore des bordures et bannières Signature, un tel montant n’est pas acceptable pour les joueurs. Nous tenions aussi à mettre l’accent sur le second pack, qui vous coûterait tout de même 200 euros si vous souhaitiez l’acquérir. Hip_Hop_Pirate sur Reddit
Comme en témoigne cette publication Reddit et les milliers de commentaires qu’elle regroupe, le prix de 400 euros pour des cosmétiques étonne, consterne et sidère la communauté. Certains ont à juste titre rappelé que ce tarif équivalait à celui d’une console, voire d’un budget alimentaire mensuel.
La question est vite répondue et elle ne fait pas plaisir : il n’existe à ce jour aucune réelle réduction prévue à ce prix exorbitant, pourtant, nous gardons espoir que Riot reverra à la baisse le prix total de ce bundle plus qu’exagéré, comme en témoignent nos fans de Faker.
Les joueurs de LoL sont habituellement enclins à payer pour des cosmétiques, d’autant que le jeu est gratuit, mais cette fois, la décision de Riot Games ne suscite qu’incompréhension et colère. Il semble que le développeur n’ait pas mesuré l’ampleur de sa décision, et risque donc de provoquer l’effet contraire à celui recherché.