Yves Rocher c’est terminé pour ce magasin ! Pourquoi ferme-t-il ses portes en France ?

Show titles Hide titles

Après des années de présence, ce magasin Yves Rocher ferme ses portes. Une bien triste nouvelle pour les habitués de l’endroit.

Yves Rocher : après 27 ans de présence, la célèbre enseigne française va bientôt fermer son magasin dans cette région

Le Grand soin régénérant Riche Crème, l’Eau de Parfum « Comme une évidence », le gel douche au monoï de Tahiti… Les produits phares d’Yves Rocher continuent de séduire les consommateurs à travers le monde.

Beauté Séparez-vous de votre Cellulite avec une seule méthode facile qui ne demande rien d’autre que vous !

Yves Rocher, synonyme de qualité et de conscience écologique, reste une signature incontournable dans l’univers de la beauté. Pourtant, certains habitués devront marquer d’une croix une adresse de l’enseigne.

Une marque que les Français adorent

Dans l’arène compétitive des marques de beauté, Yves Rocher s’impose une fois de plus comme le favori indétrônable des Français. Selon le classement de Cosmetify de 2021, cette marque emblématique conserve sa position de leader.

CAF : Cette aide « vacances » propose 1100 € récupérable dès maintenant ! Mais, comment en profiter avant la fin ?

En 2024, les résultats de l’étude EY-Parthenon confirment encore la tendance. Yves Rocher se distingue par son excellence en matière d’engagement envers la société et la planète. Une prouesse qui résonne profondément dans le cœur des consommateurs français !

Fondée en 1959 dans la pittoresque région de Bretagne, Yves Rocher a su tisser un lien indélébile avec sa clientèle hexagonale. Son secret : une alchimie parfaite entre les vertus de la nature et l’accessibilité des prix.

Avec un réseau impressionnant de pas moins de 680 boutiques et 2 200 espaces de soins en France, la marque a fidélisé une clientèle diverse et exigeante.

Actualités Éoliennes et environnement : Découvrez la vérité sur leur impact écologique et les préoccupations scientifiques méconnues

Yves Rocher en baisse de popularité

Cependant, l’engouement pour Yves Rocher n’est pas seulement en France. En effet, la marque jouit aussi d’une popularité remarquable dans 17 pays du monde. L’enseigne tient même fièrement son rang à la quatrième place du palmarès mondial.

Néanmoins, les vents de la concurrence soufflent avec force. En comparaison avec les années antérieures, Yves Rocher a alors vu sa popularité s’éroder. Tout cela au profit de géants comme Avon et Oriflame. Ces derniers s’emparent des première et deuxième marches du podium international.

Les congés payés : La bonne nouvelle pour les Français enfin annoncée !

Cosmetify souligne que certaines marques dominent le marché local. On peut citer les grands noms comme DHC au Japon et Fenty Beauty. Il y a également Juvia’s Place dans les Caraïbes, Innisfree en Corée du Sud, et Madara Cosmetics en Lettonie.

Yves Rocher : une fermeture annoncée

Malheureusement, le rideau tombe sur une page emblématique de l’histoire d’Yves Rocher. Estelle Hélary, qui dirigeait en fait avec passion le salon de La Ferté-Bernard depuis plus de deux décennies, a pris la décision de tourner la page.

Le quotidien Ouest-France rapporte que l’établissement, situé sur la place Sadi-Carnot, cessera définitivement son activité le 25 mai prochain. Une annonce qui a par conséquent suscité un flot de réactions et de témoignages chaleureux de la part de la clientèle fidèle.

Actualités Crème nivea : Lissage des bras garanti ou risques méconnus ? ce que révèlent 15 années de recherches

Les habituées du salon expriment toutefois leur gratitude et leur émotion, malgré cette fermeture annoncée.

Estelle Hélary, quant à elle, affiche un optimisme serein en ce qui concerne l’avenir. Un geste qui a ainsi dissipé les bruits de couloir concernant les raisons de cette fermeture. Elle assure aussi que son départ est un choix personnel et non une contrainte.

L’avenir du local commercial reste enveloppé de mystère. Selon Ouest-France, on annonce déjà une reprise, mais sans précision sur la nature de la prochaine enseigne qui s’y installera. Certes, cette transition marque la fin d’une époque pour Yves Rocher à La Ferté-Bernard, mais aussi le début d’un nouveau chapitre pour le lieu et pour Mme Hélary.

Give your feedback

Be the first to rate this post


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: