Vos pensions augmentent à nouveau : voici combien sont prévus à la hausse des retraites cette fois-ci !

Show titles Hide titles

La revalorisation des retraites est un enjeu majeur pour les Français ces dernières années. En réponse à l’inflation croissante depuis 2022, le gouvernement a décidé d’augmenter les pensions des seniors.

Le but est de préserver le pouvoir d’achat des retraités. Cet objectif reste valable pour cette année et l’année prochaine. En effet, des revalorisations toucheront divers régimes de retraite dans les mois à venir.

Augmentation des Retraites pour 1,7 Million de Seniors

La réforme des retraites, adoptée en septembre 2023, reporte l’âge légal de départ à 64 ans. En plus de cette mesure clé, une disposition prévoit la revalorisation des pensions de certains anciens salariés.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Selon Ouest-France, cette revalorisation bénéficiera à 1,7 million de personnes. Environ 600 000 d’entre elles ont déjà constaté une augmentation d’environ 100 euros sur leur pension.

Seniors et conduire : les nouvelles mesures pointent le bout de leur nez et ce n’est pas très rassurant 

Cette différence est due à l’application progressive par le gouvernement. Selon les mêmes sources, les 1,7 million de seniors verront cette hausse d’ici octobre prochain. Comment le gouvernement a-t-il sélectionné les bénéficiaires ?

En réalité, il n’y a pas eu de sélection. Le gouvernement a révisé le montant du Minimum contributif. Ainsi, tous ceux dont les retraites de base sont inférieures à ce nouveau montant verront leur pension augmenter.

Majoration pour Tous les Ex-employés du Privé

Si vous êtes affilié au régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco, notez bien cette date : le 1er novembre 2024. À cette date, l’Agirc-Arrco ajustera ses points en fonction de l’inflation. L’an dernier, la revalorisation était de 4,9 %.

Les partenaires sociaux et les syndicats ont signé l’accord national interprofessionnel 2023-2026. « Pour la période 2024 à 2026, la revalorisation annuelle sera indexée au taux d’inflation, réduite d’un facteur de soutenabilité de 0,40 point ».

Les 3 hausses prévues pour vos pensions de retraites ! A quoi aurez-vous droit très prochainement ?

Donc, si l’inflation est de 2,5 % en 2024, comme le prévoit la Banque mondiale, l’Agirc-Arrco ajustera ses points à +2,1 %. Si vous êtes affilié à d’autres régimes de retraites complémentaires, ne vous inquiétez pas.

Pension Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

Comme d’habitude, ils appliqueront leur hausse d’ici le 1er janvier 2025. À cette date, une autre bonne nouvelle attend les ex-salariés : la revalorisation de la pension de retraite de base.

Augmentation pour Toutes les Retraites de Base

La revalorisation du Minimum contributif ne concerne qu’une partie des cotisants du régime de base. Heureusement, la revalorisation prévue pour le 1er juin 2025 ne fera pas cette distinction. Conditionnée par l’inflation, elle concerne tous les assurés du régime de base.

Vous avez peut-être entendu des rumeurs selon lesquelles le gouvernement pourrait supprimer cette indexation pour 2025. Rassurez-vous, comme l’a déclaré le Premier ministre sur son compte X, le gouvernement maintiendra la revalorisation des retraites pour 2025.

« Je prends l’engagement de revaloriser le montant de leurs pensions de retraite en l’indexant sur l’inflation », a déclaré Gabriel Attal.

Pension Les pensions de juin versées en avance : une bonne surprise pour les retraités

En plus des hausses de retraites mentionnées, une autre bonne nouvelle est en préparation pour nos aînés. Les différents minima sociaux liés à la retraite augmenteront à partir du 1er janvier 2025.

Give your feedback

3.8/5 · based on 21 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: