Un supplément de retraite cette année : Comment faire pour en profiter vous aussi ?

Show titles Hide titles

Préparer sa retraite demande de l’organisation. Cette étape de fin de carrière nécessite de nombreux papiers et plusieurs démarches administratives. Les salariés percevant une pension d’Agirc-Arrco doivent porter une attention particulière à cette étape. Elle est la clé de l’obtention de leurs versements.

Qui bénéficie de la retraite complémentaire Agirc-Arrco ?

Tous les salariés doivent cotiser aux régimes de retraite pour bénéficier d’une pension. À la fin de sa carrière, un senior reçoit ce versement à la place de son salaire. Mais son montant varie d’une personne à l’autre, en fonction du nombre de trimestres qu’il a réussi à cotiser. Cela dépend de ses années d’activité effectives.

Quant aux autres salariés, ils bénéficient, en plus de la pension de base, d’une pension complémentaire. Il s’agit notamment des anciens salariés du secteur privé. En principe, ils sont tenus de cotiser à cette retraite obligatoirement. Cela se fait par l’intermédiaire du régime Agirc-Arrco.

La grosse somme que les retraités Agirc-Arrco toucheront ! Mais, qui y aura droit exactement ?

Pour calculer le montant de cette pension de retraite complémentaire, l’Agirc-Arrco utilise des points. Ceux-ci correspondent au nombre de cotisations versées par le salarié. Les points sont ensuite multipliés par la valeur de service du point. La valeur de ce service se fixe à 1,4159 euros à compter du 1er novembre 2023.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

La démarche pour obtenir votre pension de retraite complémentaire

Pour obtenir une pension de retraite complémentaire, il faut s’y prendre à l’avance. Si vous ne voulez pas avoir une pénalité sur vos paiements, faites attention à toujours effectuer toutes les démarches. Il y en a une en particulier que tout le monde oublie souvent.

N’oubliez pas cette étape importante pour votre pension complémentaire

Il y a des choses à éviter si vous ne voulez pas écoper d’une pénalisation sur votre pension de retraite complémentaire. En particulier, vérifiez vos points de pension. Vous devez vous assurer qu’ils correspondent à vos cotisations. Cette information est disponible sur votre relevé de carrière.

Obtenez l’entièreté de votre retraite complémentaire Agirc-Arrco avec cette démarche toute simple !

Ce document se trouve dans l’espace personnel de tous les salariés sur le site officiel de l’Assurance retraite. En particulier, dans la rubrique « Consulter ma carrière ». Chaque année, le régime Agirc-Arrco y répertorie les trimestres et les points acquis par les salariés au titre de l’année précédente.

Tous les salariés, quel que soit leur âge, doivent consulter ces informations sur leur pension, et à tout moment. Le senior pourra alors connaître ses droits dans tous ses régimes obligatoires de retraite de base et complémentaires. Et le nombre de points que le régime Agirc-Arrco leur attribue.

Pensez à vérifier l’exactitude de toutes les informations relatives à votre carrière. Il peut y avoir des données incomplètes ou erronées. Vérifiez également vos périodes de chômage et d’arrêt maladie. Certaines d’entre elles donnent lieu à des points de retraite gratuits, d’autres non.

Agirc-Arrco Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

Que faire en cas d’erreur dans le calcul des points de retraite ?

Il peut y avoir des erreurs ou des omissions dans les relevés de carrière. Mais il est heureusement possible de demander une rectification. Celle-ci peut se faire en ligne via votre compte personnel sur le site lassuranceretraite.fr. Ou directement auprès du régime, par courrier ou auprès d’un conseiller.

En général, les délais de réponse aux demandes sont longs. De plus, toute demande de rectification doit être accompagnée de pièces justificatives. Par exemple, un bulletin de salaire ou une attestation de chômage, entre autres.

Give your feedback

3.6/5 · based on 12 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: