Retraités : une prime de 50 000 € s’adresse à vous selon cette seule condition disponible

Show titles Hide titles

Partez avant l’âge légal de départ et recevez un très gros chèque. Voilà la promesse qu’a faite cette entreprise à ses salariés. Pourquoi encourager la retraite anticipée ? En réalité, la marque veut, à travers cette mesure, renforcer sa compétitivité dans son secteur. D’ailleurs, faites-vous partie des potentiels bénéficiaires ?

50 000 euros pour une retraite anticipée ?

Le groupe Volkswagen a annoncé une offre exceptionnelle et limitée dans le temps à ses salariés. En effet, la marque vient de lancer une démarche stratégique visant à alléger sa structure de coûts et à s’adapter aux exigences de l’électromobilité.

Selon un document interne, la firme propose à ses employés une prime de départ. Ainsi, cette dernière peut s’élever à 50 000 euros. Cependant, elle ne concerne pas tout le monde : ceux qui opteraient pour une retraite anticipée uniquement.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Cette initiative pour le moins surprenante s’inscrit à vrai dire dans le cadre d’une politique de rationalisation des effectifs. Dans les détails, Volkswagen a pour objectif de renforcer la compétitivité de l’entreprise dans un secteur en pleine mutation.

Partir en retraite 2 ans plus tôt c’est désormais possible ! Mais, comment devez-vous procéder exactement ?

Le plan, qui s’étend jusqu’à la fin du mois de mai, offre par conséquent aux vétérans de la marque de voiture une opportunité. En effet, ces salariés proches de la retraite vont pouvoir quitter leur poste avec des conditions financières avantageuses.

Pour cause, la prime plafonnée à 50 000 euros sera en complément des indemnités de retraite habituelles. Quant à ces dernières, notons qu’elles sont calculées sur la base du salaire et de l’ancienneté des employés concernés.

Arno Antlitz, le directeur financier du groupe, a mis en avant l’importance de cette mesure. Par ailleurs, celle-ci s’accompagnera d’une série de préparatifs opérationnels prévus pour ce trimestre, comme le rapporte le site AutoPlus.

Tenants et aboutissants de cette mesure

Avec cette offre exceptionnelle, l’entreprise ne se contente pas d’encourager ses employés à prendre une retraite anticipée. En effet, dans le cadre de ce plan, Volkswagen s’engage dans une réforme profonde de ses structures.

Pension Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

Gunnar Kilian, responsable RH de la firme allemande, a récemment mis en exergue la nécessité d’une réduction d’environ 20 % des coûts liés au personnel. La raison ? Garantir la pérennité financière du géant de l’automobile dans les années à venir.

Attention, CAF : Ne dépassez pas ces revenus pour continue à profiter de votre APL !

Cette mesure s’insère de ce fait dans une démarche plus vaste de rationalisation. À terme, elle vise à éliminer les dépenses superflues afin d’optimiser les processus opérationnels. D’ailleurs, la direction de Volkswagen ne cache pas son ambition.

À savoir, remodeler l’entreprise pour mieux s’aligner sur les tendances actuelles et futures du secteur automobile. Nous pouvons par exemple citer l’essor de la mobilité électrique ou tout simplement l’apparition de concurrents innovants.

Bref, cette orientation stratégique globale se traduit aujourd’hui par la proposition d’un programme de départ volontaire à la retraite. Et pour encourager les employés à partir plus tôt, Volkswagen propose à ces derniers des incitations financières.

Cela dit, cette stratégie n’est pas sans conséquences pour le personnel. Alors que certains y voient une chance de conclure leur carrière sur une note positive, d’autres pourraient se retrouver face à des choix difficiles quant à leur avenir.

Pension Les pensions de juin versées en avance : une bonne surprise pour les retraités

Give your feedback

3.0/5 · based on 1 rating


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: