Retraites : Comment profiter, vous aussi, des 715 € supplémentaires à votre retraite ?

Show titles Hide titles

Toucher jusqu’à 715 euros de plus sur sa pension de retraite, qui n’en rêve pas ? Pour certains retraités, cela devient désormais une réalité. Une augmentation significative leur revient récemment, visant à soulager les seniors des pressions financières croissantes.

Mais qui sont les bénéficiaires de cette hausse exceptionnelle ? Quelles sont les conditions pour en profiter ? Voici tous les détails concernant cette mesure.

Une augmentation bienvenue

En cette période de crise économique marquée par une inflation élevée, le pouvoir d’achat des Français a nettement baissé. Les retraités, en particulier, sont parmi les plus fragilisés face à l’élévation des charges et des besoins.

Pourquoi ces retraités reçoivent une somme supplémentaire de pension Agirc-Arrco ?

Pour beaucoup de seniors, vivre dignement devient un véritable défi. Leurs ressources diminuent de manière significative par rapport à celles de leur vie active. Cependant, une bonne nouvelle vient alléger les soucis financiers des retraités.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Une augmentation de la pension pouvant atteindre jusqu’à 715 euros concerne de nombreux anciens travailleurs. Cette hausse de plusieurs centaines d’euros est une initiative bienvenue pour les concernés dont beaucoup vivent avec des revenus modestes. Elle devrait leur permettre de mieux faire face à la hausse du coût de la vie et d’améliorer leur pouvoir d’achat.

Les associations de retraités soulignent la nécessité de ce genre d’augmentation pour assurer la continuité du soutien financier.

De quelle hausse s’agit-il ?

C’est la question que se posent bon nombre d’anciens travailleurs. L’augmentation concerne en effet la pension du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Et cette hausse s’explique par la suppression du coefficient de solidarité ou malus.

Ce coefficient imposait une réduction de 10 % sur la pension des personnes partant à la retraite à l’âge légal. Son objectif était d’inciter les salariés à prolonger leur activité professionnelle d’au moins un an. Avec le malus supprimé, les pensions des retraités ne subissent plus ce prélèvement de 10 %. Ils pourront désormais percevoir une retraite complète.

Excellente nouvelle pour les retraités Agirc-Arrco : l’aide de 300 € est disponible ! Voici les conditions à remplir

Rappelons que les pensions des ex-salariés du secteur privé en France font l’objet d’une revalorisation annuelle. Cette année, l’augmentation est de 4,9 %, un pourcentage calculé en fonction de l’inflation. En pratique, cette réévaluation prend effet chaque 1er novembre. Les bénéficiaires peuvent donc s’attendre à une nouvelle hausse de leur retraite en novembre 2024.

Pension Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

Les retraités concernés

Cette hausse annuelle de 715 euros de la pension concerne environ 700 000 bénéficiaires du régime Agirc-Arrco. Ces anciens salariés du secteur privé ont pris leur retraite avant le 1er décembre 2023.

Il est important de noter que le montant exact de l’augmentation varie pour chaque bénéficiaire. Il dépend en effet du montant initial de la pension. Pour rappel, le calcul consiste à multiplier le nombre de points acquis tout au long de la carrière par la valeur du point.

Comment bénéficier alors de cette hausse ? En réalité, cet ajustement se fait de manière automatique, sans aucune démarche de votre part. Néanmoins, cette mesure a déjà pris effet en avril 2024.

Les concernés devraient déjà voir la différence sur leur pension. Si ce n’est pas votre cas, il est possible que vous ne soyez pas éligible à cette mesure. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre caisse de retraite ou vous rendre sur le site de l’Agirc-Arrco.

Pension Les pensions de juin versées en avance : une bonne surprise pour les retraités

Give your feedback

2.5/5 · based on 4 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: