Réduire sa facture d’énergie : L’UFC-Que Choisir nous donne la méthode facile que vous devez appliquer dès aujourd’hui !

Face à la hausse des coûts de l’électricité, du carburant et à l’inflation, beaucoup de Français cherchent des moyens de réduire leurs dépenses énergétiques. L’UFC-Que Choisir propose des astuces pour y parvenir.

Une des astuces clés révélées par l’UFC-Que Choisir est de couper l’alimentation des appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela peut se faire en utilisant des multiprises avec interrupteur. Laver à basse température et éviter le programme abrupt du lave-linge sont aussi recommandés pour réduire la consommation d’énergie. Les programmes intensifs des lave-vaisselle et le démarrage rapide des téléviseurs sont également à éviter.

Les 277 € du Chèque Énergie en plus pour les retraités ! Comment faire pour les obtenir, vous aussi ?

L’astuce de l’UFC- Que Choisir est claire

Une autre astuce proposée par l’association des consommateurs est l’achat groupé d’électricité. Selon Cédric Muso, directeur de l’action politique de l’UFC-Que Choisir, cela permet de regrouper plusieurs consommateurs pour négocier des tarifs avantageux. L’achat groupé peut entraîner des économies de plus de 12,1 % sur la facture d’énergie, garantissant une stabilité des prix sur une période de 2 ans.

De plus, ce modèle offre des clauses contractuelles plus protectrices et donne accès à des avantages supplémentaires, comme la possibilité de remporter la cagnotte d’Octopus Energy France. Ces astuces, dévoilées par l’UFC-Que Choisir, pourraient être des solutions efficaces pour ceux qui cherchent à faire des économies sur leur facture d’électricité.

Électricité Éoliennes et environnement : Découvrez la vérité sur leur impact écologique et les préoccupations scientifiques méconnues

Give your feedback

1.0/5 · based on 1 rating


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: