Pour vos plaques de cuisson : Bannissez tout de suite ces produits de nettoyage ou vous le regretterez !

Le nettoyage des plaques de cuisson peut être facile, mais cela peut aussi être compliqué des fois. Afin de bien les nettoyer, vous devez utiliser les produits adéquats. Sachez pourtant qu’il y en a parmi eux qui sont à bannir car ils peuvent endommager les plaques !

Show titles Hide titles

Vous connaissez sans doute l’efficacité du bicarbonate de soude en matière de nettoyage. Sachez pourtant que ce produit très apprécié ne doit pas être utilisé sur les plaques de cuisson. Si vous ne le saviez pas, sachez que le bicarbonate de soude est abrasif.

Alors, si vous ne voulez pas abîmer vos plaques de cuisson, évitez l’utilisation du bicarbonate de soude. Certaines personnes disent qu’il devient inoffensif lorsqu’il se mélange avec de l’eau. Pourtant, cela ne permet pas de se débarrasser de l’aspect abrasif !

La date officielle du Chèque Énergie enfin annoncée : comment profiter de vos 277 € offerts cette année ?

Par ailleurs, il ne faut pas utiliser certaines éponges sur les plaques de cuisson. Nous faisons surtout référence à celles qui sont en acier inoxydable. Mais attention, même la face verte des éponges habituelles peut aussi être abrasive.

Il vaut mieux utiliser la face jaune des éponges classiques afin d’éviter de rayer les plaques de cuisson. Pour un bon nettoyage, il vaut mieux faire une altération entre une éponge et un chiffon sec. De cette manière, vous n’aurez pas peur d’abîmer les plaques.

Nettoyage Un vêtement sale : Bienfaits de l’hygiène ou risques de microbes ? ce que révèlent 10 ans d’études scientifiques

Des erreurs communes qui causent des dégâts !

L’utilisation d’un grattoir pour se débarrasser des saletés est assez courante. Mais faites très attention ! En effet, certains grattoirs sont susceptibles d’endommager les plaques de cuisson. De plus, il s’agit d’un objet que vous devez toujours utiliser en douceur.

Précisons que le grattoir à lui seul ne peut pas venir à bout de toutes les taches. Vous devez l’utiliser avant ou après d’autres produits de nettoyage afin d’avoir des plaques de cuisson propres. Donc, utilisez-le doucement et rarement si vous voulez éviter les dégâts !

Conduire en sénior : des vignettes obligatoires pour continuer à pouvoir rouler ?

L’utilisation d’eau claire pour nettoyer les plaques de cuisson est aussi déconseillée. Sachez que l’eau (sans autre produit) ne réussit pas vraiment à se débarrasser des taches. Elle vous poussera alors à frotter ou essuyer brutalement avec une éponge.

Bien sûr, trop forcer avec une éponge causera des dégâts. De ce fait, l’utilisation d’eau claire vous encourage à abîmer les plaques de cuisson. Vous aurez envie d’essuyer fort afin de vous débarrasser de toutes les saletés assez persistantes. Il est préférable pour vous de toujours mélanger de l’eau avec un produit de nettoyage !

Choisissez bien les produits que vous utilisez pour nettoyer les plaques de cuisson !

Nous l’avons déjà dit, l’eau claire n’est pas efficace si vous souhaitez bien nettoyer vos plaques de cuisson. Vous devez vous procurer des produits spécifiques si vous souhaitez un résultat satisfaisant. Il est important de préciser que beaucoup d’entre eux contiennent des éléments toxiques.

Ménage Il faudra vous y faire : Le papier toilette c’est terminé ! Voici le nouveau produit qui le remplacera très bientôt

Ce dernier conseil se tourne donc vers vous, mais pas vers vos plaques vitrocéramique. Avant d’acheter un produit pour nettoyer vos plaques de cuisson, faites quelques recherches approfondies. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’éléments indésirables qui peuvent nuire à votre santé dans la composition du nettoyant.

Give your feedback

Be the first to rate this post


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: