LOL : Le rework de Corki enfin annoncé ! Quel rôle prendra-t-il maintenant ?

Le patch 14.10 de League of Legends arrivera le mercredi 15 mai 2024 et comprendra au moins un changement majeur. Le champion concerné est Corki, quelque peu délaissé par les joueurs bien qu’il soit privilégié par la scène professionnelle. L’Artilleur va en effet bénéficier d’une refonte de ses sorts pour être de nouveau viable sur la voie du bas, et dira adieu à l’une de ses compétences les plus emblématiques.

Le retour de Corki en botlane

Le 30 avril 2024, Davie « Phreak » Turley, développeur chez Riot Games a partagé une vidéo dans laquelle il décrit les ajustements qui seront apportés à Corki avec le patch 14.10.

En premier lieu, il a détaillé ses constats face à la situation de Corki dans la Faille de l’Invocateur. Le champion se joue depuis plusieurs années exclusivement sur la voie du milieu, et il a grand besoin de farmer pour réellement contribuer à l’avancée de son équipe. Cette dernière se doit d’attendre que l’Artilleur téméraire ait son Paquet de disponible pour engager un combat, ce qui est jugé très ennuyeux par les joueurs et le développeur.

Jeux vidéos Steam supprime discrètement ses jeux : Qu’arrivera-t-il à VOTRE bibliothèque, concrètement ?

Nouveaux skins Empyréens pour League of Legends en mai 2024

Par conséquent, cette compétence emblématique va être supprimée et compensée par plusieurs changements sur ses autres sorts :

  • Le A, Bombe au Phosphore, atterrira plus rapidement et aura de meilleurs ratios de dégâts, ainsi qu’un délai de récupération et un coût en mana différents.
  • Le Z, Valkyrie, verra ses dégâts être augmentés combinés à une mise à jour visuelle.
  • Le E, Gatling, aura un délai de récupération moins important qu’avant, mais les dégâts globaux seront réduits.
  • Le R, Barrage de projectiles, fonctionnera différemment qu’actuellement. Corki recevra plus de munitions en franchissant des niveaux, et le coût en mana sera réduit. De plus, il pourra se faire rembourser les assauts contre ses adversaires avec ce sort, et ses dégâts seront augmentés bien que le bonus d’AD n’évoluera plus avec les rangs.

Enfin, les statistiques de base de Corki vont être revues. Son AD sera diminué, mais sa vitesse d’attaque augmentée, une incitation supplémentaire à le jouer de nouveau sur la voie du bas. Le début de partie devrait être moins difficile à gérer, et proposer un jeu agressif pourrait récompenser ceux qui s’y risquent.

Cette refonte partielle arrivera sur le PBE probablement à partir du mercredi 1er mai, et sera effective avec le patch 14.10 le 15 mai prochain.

Jeux vidéos FromSoftware prépare déjà un retour mystérieux lié à Dark Souls dès 2026

Give your feedback

Be the first to rate this post


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: