Vous faites partie des chanceux qui assisteront à une ou plusieurs épreuves des Jeux olympiques ou paralympiques cet été ? Si vous souhaitez acheter un encas, une boisson ou vous offrir un souvenir, vous devrez faire attention au moyen de paiement utilisé, rapporte Le Parisien.
Seules les cartes Visa seront acceptées comme moyen de paiement électronique dans les boutiques officielles et les sites des épreuves olympiques. Cela n’est pas surprenant, car Visa est partenaire du mouvement olympique depuis 1986, et du mouvement paralympique depuis 20 ans. Le contrat a été renouvelé jusqu’en 2032, ce qui fait de Visa le fournisseur exclusif des services de paiement à chaque édition des Jeux.
Réduire sa facture d’énergie : L’UFC-Que Choisir nous donne la méthode facile que vous devez appliquer dès aujourd’hui !
Un déploiement massif de terminaux de paiement est prévu par Visa pour les compétitions. La société prévoit de déployer environ 4 500 terminaux pour gérer les transactions. Charlotte Hogg, directrice générale de Visa Europe, a précisé à L’Équipe le 6 mars dernier que ces terminaux seront en place pour l’ensemble des événements.
Quelles options pour ceux qui n’ont pas de carte Visa ? Si vous avez une carte Mastercard, American Express ou une autre, elle ne sera pas acceptée pour effectuer des achats dans les boutiques officielles des Jeux olympiques. Dans ce cas, vous avez deux options : payer en espèces ou vous procurer une carte Visa temporaire.
Le retard des pensions de mai : L’Agirc-Arrco vous prévient ! Que faut-il savoir absolument ?
Paiement en espèces et cartes Visa temporaires. Visa a prévu une soixantaine de distributeurs automatiques de billets sur tous les sites de compétition pour permettre le paiement en espèces. Vous pouvez également vous procurer une carte Visa temporaire, valable pour toute la durée des Jeux de Paris et jusqu’à la fin de 2024 en France.
En résumé, pour participer aux Jeux olympiques ou paralympiques, il est nécessaire d’avoir une carte Visa. Si vous n’en avez pas, prévoyez de payer en espèces ou d’obtenir une carte Visa temporaire pour effectuer vos achats lors de l’événement.