Les nouveautés du mode classé de League of Legends rend fou ses joueurs !

Show titles Hide titles

Les ajustements prévus pour le mode classé avec le segment de LoL, les détails Depuis le lancement de la saison 2024 en janvier, Riot Games a cherché à améliorer le système de classement pour mieux refléter le niveau réel des joueurs sur le MOBA. Un logiciel provisoire gère le calcul du MMR depuis plusieurs mois, ce qui a aussi contribué à réduire le phénomène des PL négatifs.

Le développeur a noté une diminution de 37 % des « gains de PL négatifs, qui sont actuellement de 3 % et proches de 0 dans la plupart des niveaux ». Bien que les premiers matchs de placement aient été quelque peu chaotiques, la situation s’est améliorée avec le temps. Les joueurs ont finalement accepté des rétrogradations plus sévères, permettant à chacun d’atteindre un rang plus adapté à son niveau.

Comment Riot prévoit de maintenir ce système ?

En toute logique, Riot Games prévoit de maintenir cette dynamique, en apportant cependant quelques changements : les joueurs pourront désormais atteindre le palier Diamant III à l’issue des parties de placement (auparavant, ils pouvaient se classer jusqu’au palier Émeraude I).

De nombreux changements concernant les objets ADC arrivent sur LoL en mai 2024

La protection contre la relégation entre les divisions (par exemple : Argent II à Argent III) sera supprimée. Les joueurs passeront d’une division à l’autre avec plus de fluidité. Les joueurs qui seront rétrogradés d’un palier à l’autre recevront au moment de la rétrogradation 25/50/75 PL en fonction de leur MMR, par rapport à leur rang. La file classée duo sera désormais disponible pour le palier Maître dans la plupart des régions (mais elle ne sera pas disponible pour le palier Grand Maître).

Jeux vidéos Steam supprime discrètement ses jeux : Qu’arrivera-t-il à VOTRE bibliothèque, concrètement ?

Pour améliorer encore davantage la qualité de chaque partie, d’autres ajustements seront apportés : correction d’un cas où les joueurs Fer IV étaient placés en Fer II, correction des gains de PL négatifs affectant les joueurs de Diamant I, réduction des gains/pertes de PL de 28 PL à 25 PL en dessous du palier Émeraude pour diminuer l’inflation, ajustement de la gestion des cas particuliers concernant les rétrogradations (certains joueurs n’étaient pas rétrogradés correctement).

Le cas des nouveaux joueurs

Les nouveaux joueurs classés ont cessé d’être placés directement en Platine (s’ils faisaient des parties normales). Implémentation des rétrogradations à 50 PL pour diminuer l’inflation, réduction de 40 % du temps passé en file d’attente pour les joueurs en dessous du palier Argent, et rangs des équipes plus homogènes de 40 % dans les parties inférieures à Argent.

LOL : Le rework de Corki enfin annoncé ! Quel rôle prendra-t-il maintenant ?

Ajustement de la façon dont les joueurs qui jouent en ARAM, contre l’IA et en parties normales sont initialement classés lorsqu’ils débutent dans le mode classé (en moyenne ils sont classés en Argent IV, mais ils peuvent être classés aussi bas que Fer IV et aussi haut que Or III). Environ une dizaine d’autres corrections de bugs, réglages et ajustements.

Le but de ces manœuvres est de s’assurer que chaque joueur commence le segment au palier représentant le plus son niveau. Or, ces actions vont de pair avec une lutte active contre la triche, commencée il y a quelque temps avec l’obligation d’installer le logiciel Vanguard. Les joueurs de haut niveau revendant des comptes sont en ligne de mire, protégeant ainsi les joueurs légitimes.

Give your feedback

Be the first to rate this post


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: