Les 700 € offerts à ces millions de Français est prévu ! Mais, qui aura droit au virement cette année ?

Show titles Hide titles

À la rentrée de septembre, 1,1 million de retraités verront leur pension augmenter. Cette revalorisation concernera les petites retraites. La récente réforme incluait en effet une hausse mensuelle moyenne. Cette mesure visait notamment à améliorer le pouvoir d’achat des retraités et devait s’appliquer dès septembre 2023. Dans quelques semaines, ces ajustements financiers se concrétiseront et ses effets seront rétroactifs.

Un versement conséquent à venir

Les retraités doivent se préparer à recevoir une revalorisation sur leur pension à la rentrée. C’est spécialement le cas de ceux qui ont travaillé toute leur vie avec un salaire proche du Smic. En effet, la réforme des retraites de l’an passé avait planifié une hausse mensuelle pour ces petites pensions.

Ce dispositif devait améliorer la situation précaire des retraités concernés. Pour rappel, le gouvernement avait promis que la pension atteindrait 85 % du Smic net après une carrière complète. Au total, environ 1,7 million de retraités auraient dû bénéficier de cette fameuse mesure.

Vous perdrez votre RSA : l’aide annulée suite à ces modifications importantes en cas de non-respect

Tout le monde aurait dû recevoir ce supplément dès septembre 2023. Cependant, seuls 600 000 d’entre eux ont déjà reçu cette augmentation. Toujours est-il que les responsables politiques comptent respecter leurs engagements sur tous les retraités à la rentrée.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Tous ceux qui n’ont pas encore reçu cette hausse vont alors la recevoir bientôt. Ainsi, les 1,1 million de seniors restants verront leur situation régularisée à la fin de l’été. La Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) a expliqué ce retard par la complexité du traitement des dossiers.

C’est surtout le cas de ceux qui ont cotisé dans plusieurs caisses de retraite. L’Assurance retraite avait averti que ce délai serait nécessaire. La Cnav s’est engagée à verser ces montants d’ici septembre 2024, soit un an après le début de la réforme. Un temps inévitable pour mettre en place cette opération à la rentrée.

Une hausse prévue pour la rentrée

Rappelons que la hausse attendue concerne le Minimum contributif majoré. La revalorisation peut alors atteindre jusqu’à 100 euros bruts. Toutefois, d’après Renaud Villard, directeur général de la Cnav, la majoration moyenne sera de 60 euros par mois.

Cependant, elle s’appliquera de façon rétroactive pour ceux qui n’en ont pas encore bénéficié. Par exemple, une augmentation de 60 euros par mois brut se traduira par environ 700 euros en plus. Autrement dit, ces 1,1 million de bénéficiaires percevront ce montant total en une seule fois.

Vivez mieux : La solution Agirc-Arrco vous permet enfin d’augmenter votre pension !

Vous verrez ce montant sur votre compte bancaire à la rentrée (soit 12 fois 60 euros). Cette mesure permettra ainsi à de nombreux retraités de bénéficier d’un soutien financier supplémentaire. Par la suite, le montant reviendra à une augmentation mensuelle de 60 euros pour les mois suivants.

Pension Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

Comme le fameux paiement concerne la pension de septembre, le versement interviendra donc en début octobre. Les retraités concernés recevront un courrier d’information sur le sujet en septembre. Un envoi sur une période de deux à trois semaines devrait avoir lieu.

Aussi, les retraités n’auront aucune démarche à effectuer pour recevoir ce montant, sauf demande spécifique de leur caisse de retraite. En effet, les virements se feront de manière automatique. Bref, la rentrée sera porteuse de bonnes nouvelles pour les retraités.

Give your feedback

5.0/5 · based on 2 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: