« À partir de 2024, votre retraite complémentaire Agirc-Arrco sera désormais versée le premier jour ouvré de chaque mois », déclare l’Agirc-Arrco sur son site web. Cette modification représente un changement majeur par rapport au système actuel.
Risque de retard bancaire : Cependant, l’Agirc-Arrco souligne que « le transfert effectif sur votre compte dépend de votre établissement bancaire. Cela peut prendre quelques jours ». Cette précision est essentielle pour éviter toute confusion. Ainsi, même si le versement est initié le premier jour ouvré, le temps d’attente pour que les fonds soient disponibles peut varier en fonction de votre banque.
Le Chèque Énergie envoyé 4 fois : Comment profiter vous aussi des 277 € disponibles ?
Dates des versements décalés
En mai, la pension sera versée un jour plus tard que d’habitude. Pour juin, le retard sera de deux jours, avec un versement prévu pour le 3 juin, car le 1er et le 2 tombent un week-end. Cette situation pourrait perturber les bénéficiaires habituels.
Pas de retard en juillet et août : Les pensions des mois de juillet et août seront versées selon le calendrier habituel. Cependant, en septembre, le versement aura lieu le 2 septembre, car le 1er est un dimanche.
Novembre et décembre : Pour novembre, les bénéficiaires doivent s’attendre à un retard, avec un versement prévu pour le 4 novembre à cause de la Toussaint. Pour décembre, le versement se fera le 2, car le 1er est un dimanche.