Show titles Hide titles
Alors que l’inflation persiste, plusieurs grandes enseignes de la distribution ont décidé de renouveler leurs opérations de carburant à prix coûtant pendant certains week-ends estivaux afin de soulager les automobilistes.
3 week-ends à prix coûtant chez E.Leclerc
Le jeudi 18 juillet, le distributeur E.Leclerc a annoncé le retour des opérations carburant à prix coûtant dans ses 725 stations-service pour les week-ends du 19 au 21 juillet, du 2 au 4 août et du 16 au 18 août. « Les deux premiers week-ends correspondent au grand chassé-croisé des vacances entre juillettistes et aoûtiens quand le dernier promet quant à lui d’être l’un des plus chargés de l’été », a déclaré le groupe dans un communiqué.
« On sera au moins 12 à 13 centimes moins cher que les stations Total classiques », a affirmé Michel-Edouard Leclerc, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, dans la matinale de RTL, ajoutant que l’offre profitera aussi à « ceux qui ne partent pas », en soulignant « qu’en province, il y a beaucoup de déplacements ville-campagne ».
Intermarché et Système U suivent le mouvement
Intermarché, la deuxième enseigne de France en termes de parts de marché, a aussi prévu une opération à prix coûtant les vendredi 26 et samedi 27 juillet, après une première les 5 et 6 juillet. La liste des magasins participants sera prochainement disponible sur le site Intermarche.com/enseigne/services/stations-services. Comme précédemment, l’offre sera valable uniquement pendant les heures d’ouverture.
Système U organisera également une opération similaire lors des chassés-croisés estivaux.
Pas de réduction chez Carrefour et Auchan
En revanche, Carrefour et Auchan n’ont pas prévu d’opérations à prix coûtant. Une porte-parole du groupe Carrefour a indiqué au Parisien que l’enseigne préfère « concentrer [ses] efforts commerciaux sur la baisse des prix en rayon ».
Enfin, les prix de l’essence et du diesel restent plafonnés à 1,99 € le litre dans les 3 400 stations-service TotalEnergies présentes en France jusqu’à la fin de l’année 2024.