La hausse de 10% sur votre retraite est disponible : voici ce qu’il faut demander exactement !

Show titles Hide titles

Une hausse de 10 % des retraites pour ces cas bien définis, les Français concernés © Une hausse de 10 % des retraites pour ces cas bien définis, les Français concernés La réforme des retraites continue de susciter des débats. Plusieurs mois après son passage en force, les Français font encore savoir leur mécontentement. Ils retiennent surtout le prolongement de la durée de travail, avec le départ à la retraite à 64 ans, au lieu de 62 ans.

Cependant, il ne faudrait pas ignorer les évolutions positives pour certains d’entre vous. En effet, cette réforme introduit également des ajustements qui pourraient intéresser certains Français. Alors, en respectant certaines conditions, il est possible de gagner un peu plus d’argent chaque mois. En période de crise, c’est loin d’être négligeable.

Les nouveautés de la réforme des retraites

La réforme des retraites ne se limite pas à l’augmentation de l’âge de départ. Elle introduit également plusieurs autres mesures significatives. Parmi celles-ci, la surcote parentale permet aux parents de trois enfants ou plus de bénéficier d’une augmentation de 10 % sur leur pension.

Mauvaise nouvelle pour ces retraités qui ne toucheront pas leur pension telle qu’il était prévu !

En parallèle, la réforme entraîne la suppression du malus Agirc-Arrco. Ce dernier n’existe plus depuis le 1ᵉʳ avril. Le malus était une réduction temporaire de 10 % sur les pensions complémentaires Agirc-Arrco pour ceux qui prenaient leur retraite dès le taux plein sans prolonger leur activité.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Avec le report de l’âge légal de départ à la retraite, ce malus n’a plus lieu d’être, offrant ainsi un gain de 10 % sur les pensions complémentaires pour environ 700 000 retraités.

Quid de la retraite des libéraux ?

Les professionnels libéraux voient également des changements majeurs avec cette réforme. Ils sont couverts par deux régimes de retraite : la retraite de base gérée par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL) et une retraite complémentaire obligatoire.

Grâce à la réforme, les libéraux affiliés à la CNAVPL et parents de trois enfants ou plus bénéficieront d’une majoration de 10 % sur leur pension de base. Cela concerne diverses professions, notamment les auxiliaires médicaux, les experts-comptables, les médecins et les avocats.

La nouvelle aide Agirc-Arrco pour venir en aide aux retraités est disponible

Cette majoration représente une amélioration significative pour de nombreux retraités. Par exemple, un avocat avec trois enfants, percevant une pension mensuelle de 2 000 euros, verra son montant passer à 2 200 euros.

Les points importants à retenir

Bien évidemment, ce changement peut faire avaler la pilule concernant le report de l’âge légal de départ à la retraite. En effet, ces 10 % supplémentaires s’imposent comme une excellente nouvelle pour ceux qui respectent les conditions.

Retraite Revalorisation des petites retraites : Qui seront les bénéficiaires ?

C’est une nouvelle d’autant plus bonne que nous traversons actuellement une période de crise. Les retraités n’ont que peu de recours pour supporter les crises financières. Ils doivent attendre les ajustements annuels, qui se basent sur l’inflation. Alors, toucher une pension plus importante est évidemment un pas en avant pour eux.

Cependant, malgré ces avantages, les syndicats expriment leur mécontentement, estimant que les critères d’éligibilité sont trop restrictifs. Ils affirment que ces conditions limitent le nombre de bénéficiaires. Alors, cela ne permet pas à cette revalorisation d’être une avancée significative pour un plus grand nombre de personnes.

Nous savons en revanche que ceux qui respectent les conditions ne tarderont pas à en profiter. Après tout, c’est le système qui le permet. Ils auraient donc bien tort de ne pas joindre les documents nécessaires.

Give your feedback

3.6/5 · based on 5 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: