La nouvelle aide Agirc-Arrco pour venir en aide aux retraités est disponible

L'Agirc-Arrco propose des aides aux vacances qui permettent aux retraités de rester actifs. Ces initiatives estivales, intitulées « Voilà l’été, si on bougeait ? », visent à combattre la solitude des retraités. De nombreuses activités sont prévues dans 16 villes françaises.

Show titles Hide titles

Cette initiative se déroule tout l’été dans 16 villes de France métropolitaine. Les aides vacances pour retraités offertes par l’Agirc-Arrco comprennent des séances de marche, des activités physiques et la découverte de disciplines olympiques. Ces actions visent à encourager les seniors à rester actifs. Cette initiative témoigne de l’engagement des partenaires à améliorer le bien-être et la qualité de vie des retraités pendant la période estivale.

Aides vacances pour retraités : le déroulement de ce programme d’Agirc-Arrco

Du 1er juillet au 30 août, des séances de marche en groupe et des exercices d’activité physique adaptée seront proposés aux seniors. Ces activités favorisent l’équilibre, la mobilité et le tonus musculaire. Cette année, des séances-découvertes de disciplines olympiques adaptées seront également offertes. Encadrées par des coachs sportifs diplômés, elles se déroulent sur les 8 semaines d’été. Les sorties sont accessibles à tous les seniors.

Retraite Agirc-Arrco : Excellente nouvelle, les retraités vont toucher une somme supplémentaire avec la fin du malus

Un bilan de forme sera proposé au préalable à chacun. La lutte contre l’isolement des seniors est une priorité pour l’Agirc-Arrco. L’année dernière, plus de 600 personnes âgées de 56 à 87 ans ont participé à la deuxième édition du programme. Les aides vacances pour retraités de l’Agirc-Arrco visent à prolonger l’autonomie des seniors.

Qui sont les participants ?

Le programme s’adresse aux retraités des régimes de l’Agirc-Arrco, de l’Assurance retraite, de la MSA et de la CNRACL. Cette initiative vise à offrir des activités estivales enrichissantes et à lutter contre l’isolement des seniors.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Chaque ville participant à l’opération propose 40 places. Les aides vacances pour retraités de l’Agirc-Arrco s’inscrivent dans une démarche de solidarité et de soutien aux personnes âgées. L’Agirc-Arrco met un point d’honneur à adapter les horaires et types d’activités aux conditions climatiques. Cette opération vise à prolonger l’autonomie des seniors et à leur offrir des moments conviviaux.

Voici les démarches à suivre pour s’inscrire

Les pré-inscriptions au programme sont possibles de plusieurs façons. Les retraités intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur le site Ete-indien-editions.fr/si-on-bougeait-2024. Ils peuvent également s’inscrire par téléphone en appelant le 03 10 93 08 58, un numéro non surtaxé. Une autre option est de remplir un formulaire papier après avoir assisté à la visioconférence sur le programme.

La grosse somme que les retraités Agirc-Arrco toucheront ! Mais, qui y aura droit exactement ?

Cette visioconférence se tiendra le mardi 18 juin, de 10h à 11h30, sur le site Happyvisio.com. Elle sera diffusée en direct dans les 16 villes participantes. Selon le site, tout retraité et son conjoint peuvent se pré-inscrire sans limite d’âge ou de niveau de forme. De plus, il est possible de s’inscrire pour un ou deux mois. Cette flexibilité permet aux retraités de profiter pleinement des aides vacances proposées par l’Agirc-Arrco.

L’initiative de l’Agirc-Arrco intitulée « Voilà l’été, si on bougeait ? » offre une excellente opportunité aux retraités de rester actifs et socialement engagés pendant la période estivale. Grâce à une variété d’activités physiques et de découvertes sportives, les seniors peuvent améliorer leur bien-être général tout en participant à des événements sociaux.

L’Agirc-Arrco continue de démontrer son engagement envers la lutte contre l’isolement des retraités en proposant des aides vacances adaptées aux besoins de chacun.

Agirc-Arrco Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

Give your feedback

4.0/5 · based on 29 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: