La fin des INTERS sur LoL : Voici les nouvelles mesures en approche !

L’un des comportements les plus toxiques de League of Legends repose sur le « inting », une attitude qui consiste à ruiner une partie en se faisant éliminer intentionnellement par ses adversaires.

Cette manière de nuire crée des problèmes considérables depuis les débuts du MOBA, et les nombreux signalements n’ont pas découragé les joueurs les plus immatures à persister dans cette voie. En juillet 2024, Riot Games a décidé de mener une véritable croisade contre le inting, et invite la communauté à donner son avis sur la meilleure façon de le réprimer.

Int une partie de LoL sera bientôt sévèrement réprimandé

Le directeur de LoL, Pu Liu « Riot Pupulasers », a indiqué dans une publication sur X qu’une lutte contre le inting allait commencer. Selon lui, il s’agit d’un des plus grands problèmes du jeu, et il est temps d’y remédier efficacement afin de l’éradiquer. Pour ce faire, le développeur se servira du logiciel anti-triche Vanguard, qui pourra désormais traquer et marquer les joueurs signalés. Leur identification permettra de les suspendre, mais la sévérité de la sanction est encore en train d’être discutée.

Riot Games a demandé à la communauté sur Reddit de donner son avis à ce sujet : « Les joueurs qui int devraient-ils faire face à des suspensions de compte, ou l’équipe de League devrait-elle utiliser les systèmes de blocage Vanguard pour infliger des bannissements plus sévères et permanents au niveau matériel ? » Les joueurs ont rapidement répondu en commentaire, et pour le moment, la tendance générale recommande un avertissement suivi de bannissements matériels en cas de récidive.

GTA en réalité virtuelle (VR) ! Nous y sommes enfin avec cette nouvelle proposition ambitieuse

Cependant, certains s’inquiètent que Vanguard ne sache pas faire la distinction entre le inting et le fait de passer une (très) mauvaise partie. Cela relance le débat sur la définition même du inting, qui pourrait être étendue à d’autres comportements que les morts intentionnelles. Voler les camps de son jungler pourrait aussi s’apparenter à du inting, tout comme le fait de rejoindre un combat sans y participer. Le développeur n’a pas encore apporté de précision sur ce point, mais les réponses devraient arriver d’ici peu, en même temps que les premières sanctions.

Jeux vidéos Steam supprime discrètement ses jeux : Qu’arrivera-t-il à VOTRE bibliothèque, concrètement ?

Riot Games prend des mesures pour lutter contre le comportement toxique du inting dans League of Legends. En utilisant le logiciel anti-triche Vanguard, l’objectif est d’identifier et de sanctionner les joueurs nuisibles. La communauté a été consultée pour définir la sévérité des sanctions, et les premières réponses montrent une préférence pour des bannissements matériels après un avertissement initial.

Néanmoins, des préoccupations subsistent quant à la capacité de Vanguard à distinguer le inting des mauvaises performances de jeu, relançant ainsi le débat sur la définition du inting. Les premières sanctions et clarifications devraient bientôt être annoncées, marquant une étape importante dans la lutte contre ce comportement destructeur.

Give your feedback

3.0/5 · based on 2 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: