Une photographie révélatrice a été récemment mise en ligne, exposant pour la première fois Naoe et Yasuke ensemble dans une image. Si Assassin’s Creed Mirage continue d’attirer l’attention, avec sa récente mise à jour 1.0.8, c’est plutôt le futur de la franchise avec Assassin’s Creed Codename Red qui capte notre curiosité. Ubisoft devrait présenter ce projet lors de son événement Forward en juin. Pour l’instant, les détails restent peu clairs, souvent basés sur des rumeurs.
Par contre, une intrigue a émergé avec la publication d’une photo par le compte Instagram ilsalottodegliassassini, qui a été reprise et ensuite supprimée par Reddit. L’équipe juridique d’Assassin’s Creed a finalement retiré cette photo, ce qui n’a fait qu’attiser la curiosité autour de celle-ci.
Pour quand est prévue cette nouvelle édition ?
Assassin’s Creed Codename Red, prévu pour être dévoilé le 13 avril 2024, a vu fuiter une image de son interface en développement. La version, datée d’octobre 2023 mais capturée en 2024 à 10h33 UTC, affiche le nom de code « Scarlett Anaconda », se référant à la Xbox Series X. L’écran montre une résolution de 1080p à 30 fps, mais note aussi une option de 3840×2160, soit du 4K UHD, sans l’activation du ray-tracing. Tom Henderson avait précédemment mentionné ce détail technique, avec une prise en charge du Dolby Atmos également indiquée.
Plus que les aspects techniques, ce qui frappe avant tout c’est le logo distinctif et la présence des deux protagonistes, la shinobi Naoe et le samouraï Yasuke, clairement identifiés. Yasuke arbore un casque kabuto orné d’un dragon et porte une cicatrice sur la lèvre, rappelant peut-être un lien avec Desmond, bien que cela ne soit pas censé être héréditaire.
Historiquement, Altaïr et Ezio arboraient également une cicatrice, un détail initialement destiné à la trilogie originelle. Bien qu’Aveline de Grandpré en possède une sans appartenir à la lignée de Desmond, il est noté que Desmond a un ancêtre japonais du temps du shogunat Ashikaga, période durant laquelle Oda Nobunaga, qui sera probablement présent dans le jeu, a vécu.
Le menu du jeu offre une option de sélection de personnage, ce qui soulève des questions sur son fonctionnement, potentiellement similaire à celui vu dans Syndicate. Dirigé par Ubisoft Québec, le jeu inclut des onglets pour la carte, les quêtes, et la progression du personnage. Un onglet gère la « Saison », un terme peut-être lié aux Passes de combat de Assassin’s Creed Infinity, suggérant un contenu live service. L’acceptation de ces saisons comme petits DLC pourrait être mieux reçue par les joueurs.
Il reste à espérer que la prochaine annonce autour de Assassin’s Creed Codename Red soit accompagnée de détails officiels. Entre-temps, Assassin’s Creed Mirage est disponible pour 29,99 € chez des revendeurs comme Amazon et la Fnac.
Jeux vidéos FromSoftware prépare déjà un retour mystérieux lié à Dark Souls dès 2026