Il vole 40 000 € de Carburant avec une astuce ! Comment a-t-il réussi son coup ?

Show titles Hide titles

Le coût de la vie conduit certains à des actions étonnantes. D’autres à des comportements plus audacieux pour contourner les dépenses. L’histoire de cet automobiliste qui a volé 40 000 euros de carburant montre jusqu’où certains sont prêts à aller.

Il s’agit d’un quadragénaire qui a été suffisamment rusé pour réussir à détourner du carburant sans être remarqué. Cependant, son stratagème a fini par attirer l’attention de quelqu’un. Regardons comment il a réussi à tromper le système.

Un plan astucieux pour voler du carburant

Avec l’inflation qui touche durement les ménages, le carburant est devenu l’une des ressources les plus précieuses. Les automobilistes cherchent des moyens pour économiser. Certains optent pour des solutions comme le vélo, mais d’autres, comme cet automobiliste, choisissent des moyens illégaux pour continuer à rouler.

Assurance-Chômage : Les conditions durcies par France Travail ! Quelles sont les mises à jour à venir ?

L’homme a imaginé un plan astucieux pour obtenir du carburant sans payer. Utilisant des outils basiques, tels qu’un bâton de sucette et du fil, il parvenait à arrêter le compteur de la pompe, lui permettant de se servir en carburant sans payer.

Carburant Le carburant à prix coûtant ! Quels supermarchés proposeront enfin des prix les plus bas ?

Un comportement suspect attire l’attention

Lors de son dernier vol, cet automobiliste a attiré l’attention des employés d’une station-service à Auchan. Ses mouvements paraissaient si inhabituels qu’ils ont alerté la sécurité. Les agents de sécurité se sont rendus sur place pour observer de plus près et ont appelé la police pour intervenir rapidement.

Malgré une tentative de fuite, les preuves étaient accablantes. La cuve de sa voiture, qui contenait 1 000 litres d’essence, ne laissait aucun doute sur son activité. La police n’a pas mis longtemps à l’arrêter.

Économisez : La case à cocher absolument durant votre déclaration d’impôt !

Des complicités et des conséquences judiciaires

Lors de son interrogatoire, l’automobiliste a reconnu avoir volé du carburant à huit reprises en 2024. Il a révélé que quelqu’un lui avait vendu la clé de la pompe et lui avait donné des instructions précises. Il avait également utilisé de fausses plaques d’immatriculation et un badge volé pour accéder à la station.

Les vols cumulés de cet automobiliste s’élèvent à 40 000 euros. En tant que multirécidiviste, il a été condamné à 12 mois de prison, avec 4 mois de sursis probatoire, comme demandé par le procureur de la République.

Cette affaire illustre jusqu’où certains peuvent aller pour échapper à la hausse des prix du carburant. Les autorités mettent en garde contre de telles pratiques et rappellent que des mesures strictes sont en place pour prévenir de tels actes criminels.

Carburant Le Chèque Énergie utilisé pour votre carburant quotidien : voici toutes les options disponibles à ce sujet !

Give your feedback

5.0/5 · based on 1 rating


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: