Excellente nouvelle pour les retraités Agirc-Arrco : l’aide de 300 € est disponible ! Voici les conditions à remplir

Show titles Hide titles

Après l’arrêt de leur activité professionnelle, les retraités constatent souvent une baisse significative de leurs revenus. Pour certains, ce montant reste suffisant pour vivre confortablement. Tandis que d’autres éprouvent des difficultés à joindre les deux bouts.

Pensions et retraites : Maximisez vos revenus en supprimant ces erreurs de calculs fréquents !

Conscient de cette réalité, le gouvernement français propose plusieurs aides sociales aux personnes âgées. En outre, l’Agirc-Arrco offre aussi une aide de 300 euros, sans condition de ressources, aux retraités du privé. Découvrez comment en bénéficier.

Agirc-Arrco : une aide pour les retraités

Lorsque vous contactez votre service de retraite, c’est en principe pour des questions liées à votre pension. Cependant, si vous contactez l’Agirc-Arrco, ce n’est pas toujours le cas. En effet, l’organisme en charge des retraites complémentaires propose d’autres services.

Ces services s’adressent bien évidemment à ses clients, c’est-à-dire les retraités du secteur privé. Il y a deux excellentes nouvelles. La première, les seniors peuvent avoir droit à une aide de 300 euros. La seconde, ils n’ont pas à respecter des conditions de ressources.

Ces retraités reçoivent un virement conséquent à partir de septembre : êtes-vous concernés ?

Autrement dit, peu importe les revenus d’un ancien salarié du privé, il peut demander ce coup de pouce auprès de l’Agirc-Arrco. Cela dit, les retraités concernés doivent avoir 75 ans ou plus et avoir des difficultés pour se déplacer. Cette aide se nomme « Sortir plus ».

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Dans les détails, « Sortir plus » est un service d’accompagnement gratuit. Il existe dans l’unique but d’aider les retraités dans leur déplacement de tous les jours. Ce dispositif veut tout simplement permettre aux seniors de maintenir un lien social et de rester actifs.

En pratique, cette aide permet aux retraités de se promener, de faire des courses ou de participer à des activités culturelles. Les déplacements peuvent ainsi se faire en véhicule ou à pied. Bref, tout est possible tant que le bénéficiaire respecte le plafond de 300 euros.

Cette somme équivaut à des sorties en voiture d’une heure dans un rayon de 10 km autour de leur domicile. Si le senior aime se balader à pied, cela représente en l’espèce 10 sorties d’une heure. Notons que les personnes qui vous accompagnent sont des agents agréés.

Comment profiter de cette assistance ?

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement de cette aide destinée aux retraités, vous vous demandez sûrement comment l’obtenir. Eh bien, un simple coup de téléphone à l’Agirc-Arrco peut vous apporter la réponse.

Agirc-Arrco Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

En effet, pour vous inscrire au service « Sortir plus », vous devez contacter le numéro 0971 090 971. C’est le seul moyen pour pouvoir vous inscrire. Sachez qu’une fois cette demande effectuée, un opérateur vérifiera si vous êtes éligible.

Le cas échéant, vous entrerez en contact avec un service d’aide à domicile autorisé par le Département et référencé par l’Agirc-Arrco. Après cela, vous pouvez demander le prochain rendez-vous directement sur le site services75ans.agirc-arrco.fr.

Sur cette plateforme, vous verrez votre nombre de sorties restant ainsi que le reste de votre solde, qui est au départ à 300 euros. Par ailleurs, vous pouvez confier la gestion de vos sorties à une personne de confiance via cette plateforme.

Give your feedback

3.6/5 · based on 47 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: