Enfin une bonne nouvelle : Ces retraités vont toucher une somme supplémentaire à leur pension !

Plus d'un million de retraités seront heureux d'ici quelques mois. Une somme importante va atterrir dans leur compte bancaire en septembre

Show titles Hide titles

En septembre, beaucoup de personnes âgées recevront une somme intéressante. En effet, environ 700 euros arriveront dans leur compte en banque. Un montant qui va leur permettre de combler un bon nombre de leurs besoins personnels. Découvrez qui sont les retraités qui vont recevoir cet argent d’ici peu !

Certains retraités vont recevoir une grosse somme !

Il est bon de vous rappeler que les autorités viennent d’annoncer une hausse des pensions l’année dernière. Pour diverses raisons, cette augmentation a toujours été en quelque sorte mise en suspens. Pourtant, un grand nombre de retraités attendaient la revalorisation.

Vos pensions augmentent à nouveau : voici combien sont prévus à la hausse des retraites cette fois-ci !

La hausse se tourne vers les retraités avec une petite pension, mais qui ont pourtant eu une carrière complète. En d’autres termes, ce sont les personnes qui ont cotisé en étant rémunérées avec des salaires pas loin du Smic. Donc, la fameuse hausse concerne plus d’un million d’individus.

Le temps est passé et certains retraités ont quand même déjà profité de la revalorisation. En effet, une augmentation d’environ 50 euros par mois a été validée pour 600 000 personnes. Cette hausse de pension a pris place le mois de septembre dernier.

Retraite Ce film avec Jackie Chan est n°1 dans ce pays. Il n’y a pas de retraite pour les héros de l’action !

Sachez pourtant que plus de 1,7 million de personnes auraient dû profiter d’une hausse. Cela signifie que la situation est encore la même pour environ 1,1 million de retraités. Ces derniers peuvent pourtant se réjouir, car ils vont bientôt recevoir une grosse somme en septembre !

Environ 700 euros pour un grand nombre de personnes d’ici quelques mois !

Les retraités avec une pension qui n’a pas changé le mois de septembre dernier doivent attendre septembre prochain. La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) a expliqué la raison de ce retard. Selon un communiqué, la complexité du traitement des dossiers en est la cause.

Alors, la hausse tant attendue arrivera enfin pour les 1,1 millions de français. Mais pourquoi est-ce que les retraités concernés recevront aussi 700 euros ? La raison est simple : la Cnav comble le trou que le retard a laissé.

Les 3 hausses prévues pour vos pensions de retraites ! A quoi aurez-vous droit très prochainement ?

D’un côté, il y a ceux qui ont eu une augmentation, et qui touchent donc une pension plus importante depuis l’année dernière. De l’autre, il y a les autres retraités qui doivent encore attendre le mois de septembre 2024. Ce serait injuste de ne pas donner un avantage à la deuxième catégorie.

La pension des 1,1 million de personnes augmentera d’environ 60 euros. La hausse a plusieurs mois de retard, donc ils obtiendront plus ou moins 60 euros multipliés par 12. Voilà qui explique pourquoi ces seniors recevront environ 700 euros dans leur compte bancaire en septembre.

Pension Légal et sans démarches, ce sont 200 euros supplémentaires à votre retraite Agirc-Arrco qui sont proposés à récupérer aussitôt

Que doivent faire les retraités s’ils veulent s’assurer de recevoir les 700 euros ?

En temps normal, il n’y a pas de démarches spécifiques pour toucher les 700 euros. En effet, le virement se fera de manière automatique, les retraités doivent juste attendre. Mais il y a certains individus qui pourraient avoir besoin d’agir afin de recevoir l’argent.

La caisse de retraite de certains aînés pourrait leur demander de suivre quelques démarches. En tout cas, les 1,1 million de français seront contents au mois de septembre. En plus d’une amélioration de la pension, une belle somme est aussi en chemin.

Give your feedback

5.0/5 · based on 2 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: