Depuis la disparition des objets mythiques avec la saison 2024, les ADC ont été désavantagés par rapport aux autres rôles, constat effectué par les joueurs et validé par Riot Games. En effet, les objets de chaque classe ont été réajustés « de manière à redistribuer le pouvoir que les mythiques produisaient auparavant ». L’équipement des ADC a cependant été ajusté plus modestement que celui des autres, ce qui a entraîné un « manque de qualité évident ». En toute logique, le développeur prévoit des changements importants à ce niveau avec le patch 14.10 de LoL.
Le Nouveau Mode de League of Legends : Quelle est cette nouveauté révolutionnaire pour le PVE ?
Statistiques des équipements modifiées
Concrètement, les statistiques de la plupart des équipements seront modifiées :
- Augmentation des chances de coup critique : Les objets légendaires qui accordent des chances de coup critique verront cette statistique être augmentée de 20 à 25%. Ainsi, une meilleure flexibilité dans la construction des builds sera possible.
- Mise en valeur des statistiques de puissance offensive : Les objets mettront en valeur 2 des 3 statistiques de puissance offensive, c’est-à-dire les dégâts d’attaque, la vitesse d’attaque et les chances de coup critique, provoquant ainsi des pics de puissance.
- Suppression d’Éclat de Kircheis et de Lame tempête : Les effets énergisés vont devenir propres aux légendaires.
- Changement de la recette du Cyclosabre voltaïque et du Canon ultrarapide : Pour préserver leurs effets.
- Ajout de nouveaux composants : La Fronde de l’éclaireur et le Chasseur de spectres. Le premier permettra de faire pleuvoir des cailloux magiques sur vos cibles et le second provoquera un saignement en cas de coup critique.
Riot Games espère une progression plus linéaire de la puissance des ADC, et que tous les objets soient aussi importants les uns que les autres.