Show titles Hide titles
Cette astuce de plombiers va vous permettre d’économiser jusqu’à 30 euros par mois sur votre facture énergétique. Ce qui peut être intéressant face à l’augmentation des tarifs énergétiques en France.
En effet, la suppression progressive du bouclier tarifaire a commencé le 1ᵉʳ février 2024. Comme l’a annoncé Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, le prix de l’électricité va donc monter petit à petit. Une mauvaise nouvelle pour les ménages les plus modestes.
Heureusement, il existe des moyens de réduire la consommation énergétique d’une maison.
Cette astuce des plombiers va vous faire économiser jusqu’à 360 euros par an
Plombiers ou pas, tous savent que le chauffage fait partie des équipements les plus énergivores dans la maison. Par chance, les professionnels ont trouvé des astuces pour permettre de réduire la consommation en énergie des ménages. Leur premier conseil consiste à isoler le chauffe-eau.
La nouvelle étiquette des supermarchés que vous allez voir partout ! Que veut-elle dire exactement ?
Une bonne manière pour les foyers d’économiser jusqu’à 360 euros par an ! L’isolation va effectivement permettre de maintenir la chaleur du chauffe-eau plus longtemps. Ce qui va ralentir ses cycles de chauffage et diminuer sa consommation en électricité.
Pour ce faire, les plombiers conseillent de couvrir l’appareil avec des couvertures de survie. Plus précisément, il vous en faut deux. Vous aurez aussi besoin de papier bulle, d’un scotch double-face et de fils de fer pour les fixations.
Les étapes pour isoler le chauffe-eau et réduire la facture d’électricité
Pas besoin d’être plombier pour pouvoir réaliser cette opération, car l’astuce s’avère assez simple. Il faut commencer par fixer l’une des couvertures de survie autour du chauffe-eau avec le scotch. Notons que la face argentée doit se placer face au réservoir de l’appareil.
Il suffit ensuite de recouvrir cette première couverture avec deux couches de papier bulle. Puis, continuez en les recouvrant avec la deuxième couverture de survie. Et la face argentée doit toujours se tourner vers l’intérieur. Terminez en fixant le tout avec le fil de fer.
Suite à cette astuce, les plombiers assurent que vous allez réduire considérablement votre facture d’énergie. Et vous pouvez diminuer davantage votre consommation en électricité si vous suivez ces autres conseils durant la saison hivernale.
Autres conseils de plombiers pour diminuer la consommation énergétique durant les temps froids
Le site Service-public.fr a annoncé une augmentation de 8,6 % sur le tarif de base. Tandis qu’une hausse de 9,8 % a été enregistrée sur le tarif « heures pleines-heures creuses ». Face à cela, toutes astuces pour économiser de l’électricité s’avèrent la bienvenue.
Ces autres astuces des plombiers pourront justement vous sauver la mise durant l’hiver. Cela consiste à réduire légèrement la température du thermostat de la maison. Ajoutez des rideaux épais pour optimiser l’isolation des fenêtres.
Aussi, vous devez impérativement entretenir votre système de chauffage de manière régulière. En plus de devenir énergivore, l’appareil mal entretenu risque de tomber en panne. Il faut aussi préciser qu’il peut devenir polluant et risquer de nuire à la santé, comme à l’environnement.
N’hésitez donc pas à appliquer ces astuces économiques et écoresponsables des plombiers. Cela fera du bien à votre portefeuille, comme à votre famille.