CAF : Deux nouvelles aides aux Français prévues pour les vacances d’été ! On vous dit tout

La CAF propose des aides permettant à des millions de Français de profiter des vacances d’été, mais sous certaines conditions.

Show titles Hide titles

Il ne reste plus que quelques jours avant les vacances d’été. Bientôt, la plupart des gens laisseront leurs emplois derrière eux pour profiter de la saison estivale avec leurs familles. Hélas, tout le monde n’a pas les moyens de voyager et de profiter de la saison estivale.

Le Nouveau Chèque accordé aux Français disponible suite à la réforme à venir !

Avec l’inflation qui sévit en France depuis quelque temps déjà, certains ménages ont dû se résigner à faire des économies. Ils sont donc contraints de rester chez eux plutôt que de partir en vacances d’été comme la plupart des Français.

La CAF est consciente de cette situation. C’est pourquoi ces deux aides pour les vacances d’été ont été mises en place. Parmi elles, l’Aide aux vacances familles (AVF), connue également sous le nom de Vacaf « vacances CAF ».

Avec cette prestation, la CAF prend en charge une partie des frais de votre voyage. Néanmoins, pour en profiter, il faut que la destination se trouve parmi les 3 600 villages et campings labellisés.

CAF CAF : Coup de pouce inédit de 900 euros pour les familles, qui y a déjà droit ?

Qu’en est-il de l’Aide aux vacances enfants ?

Outre l’AVF, il existe aussi une autre prestation que la CAF propose pour les vacances d’été. Il s’agit de l’Aide aux vacances enfants (AVE).

CAF et APL : Pourquoi risquez-vous d’être suspendus de votre aide de logement ? Cette mise à jour importante change la donne

Comme son nom l’indique, celle-ci ne concerne que les enfants. Grâce à l’AVE, les parents pourront les envoyer en colonie ou en camp sans trop dépenser.

Ainsi, ils pourront profiter de la mer, mais aussi de la montagne tout au long de la saison estivale. De quoi les rendre heureux. Mais pour en bénéficier, il faut que l’enfant ait entre 3 et 18 ans.

Comment faire pour bénéficier de ces aides pour les vacances d’été ?

Bien sûr, ces deux aides sur les vacances d’été ne concernent pas tout le monde. En effet, il faut remplir les critères exigés pour en bénéficier.

En premier lieu, il faut être allocataire de la CAF, mais pas seulement ! Vous devez aussi percevoir une aide destinée à un enfant à charge ayant 20 ans et moins.

Aide financière Le chômage change enfin : les décisions du gouvernement laissent sans voix

Sachez que pour toucher ces aides pour les vacances d’été, vous n’aurez pas besoin d’entamer une quelconque démarche. Si vous en êtes éligible, vous recevez un courrier durant le premier trimestre de l’année.

Dans la lettre en question, la CAF mentionne des détails sur ces aides. À savoir la durée et le montant du séjour. Mais aussi le pourcentage de l’aide maximale.

Par exemple, si la location s’élève à 800 euros et le pourcentage à 30 %, vous n’aurez donc qu’à payer 560 euros. À noter que ces critères varient d’une caisse d’allocation familiale à une autre.

Par ailleurs, la réservation du séjour doit se faire auprès d’un centre de vacances. Et pour cela, vous devez leur indiquer votre numéro d’allocataire. N’oubliez pas non plus de leur dire que vous êtes éligible à l’une de ces aides.

CAF APL supprimée à cause d’un détail ? Ce piège bancaire que beaucoup ignorent

Une fois ces étapes terminées, ce sera au tour du centre de calculer les frais du séjour. Et pour finir, vous recevrez des arrhes pour valider la réservation.

Give your feedback

3.4/5 · based on 8 ratings


Like this post? Share it!



Nikopik is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites: