Show titles Hide titles
Si vous avez récemment fait vos courses chez Aldi, vérifiez votre réfrigérateur, surtout si vous avez acheté des desserts. En effet, un lot de desserts fait actuellement l’objet d’un rappel massif à cause de la présence de la bactérie pouvant provoquer la listériose.
Des desserts vendus chez Aldi rappelés
Aimez-vous vous faire plaisir avec un dessert ? Dans une fiche publiée le 7 juin 2024, le site gouvernemental Rappel Conso a alerté sur des desserts sucrés vendus par Aldi. Cette alerte concerne notamment des éclairs au chocolat.
Cette Mozzarella rappelée d’urgence ! On espère pour vous que vous ne l’avez pas encore consommée
La détection d’une contamination bactérienne nocive pour la santé des consommateurs est à l’origine de cette annonce. Les autorités sanitaires ont mis en lumière ce produit sucré très prisé des consommateurs.
Le site Rappel Conso surveille une large gamme de produits consommés par les Français, allant des produits alimentaires aux jouets et cosmétiques.
Dans ce cas précis, la plateforme se concentre sur un produit alimentaire vendu chez Aldi. Vous ne devriez donc pas consommer ces pâtisseries et le site recommande de les éliminer pour éviter tout risque de complications de santé.
Comment identifier les desserts rappelés ?
Il est important de noter que ce rappel ne concerne pas tous les éclairs au chocolat vendus par Aldi. Rappel Conso spécifie que seuls les produits de la marque DESSERISIMES® portant le numéro de lot : 141530015 sont concernés.
Ces bouteilles de Ketchup sont rappelées d’urgence ! On espère que vous n’en avez pas consommées
Selon la fiche de rappel, ces pâtisseries ont été en vente dans les magasins Aldi du 3 au 7 juin 2024. Ce rappel concerne une douzaine de régions, mais pas l’ensemble du territoire national. Voici la liste complète :
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Bourgogne-Franche-Comté
- Bretagne
- Centre-Val de Loire
- Grand Est
- Hauts-de-France
- Île-de-France
- Normandie
- Nouvelle-Aquitaine
- Occitanie
- Pays de la Loire
- Provence-Alpes-Côte d’azur
Comme mentionné précédemment, vous ne devez en aucun cas consommer ces éclairs au chocolat vendus chez Aldi. Des experts ont trouvé des traces de Listeria monocytogenes dans les desserts.
Rappelons que cette bactérie est l’agent responsable de la listériose, une maladie potentiellement grave. Celle-ci se manifeste par des symptômes comme « fièvre, maux de tête et courbatures ». « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », précise Rappel Conso. La durée d’incubation peut aller jusqu’à deux mois.
Ainsi, si vous avez déjà consommé ces produits, le site gouvernemental vous conseille de consulter un médecin immédiatement, même en l’absence de symptômes.
Obtenez un remboursement chez Aldi
Pour éviter une consommation involontaire, il est conseillé de détruire les produits contaminés. Toutefois, gardez en tête que vous pouvez demander un remboursement chez Aldi.
Faites vite, car la procédure de rappel se termine le vendredi 21 juin 2024. Après cette date, les remboursements ne seront plus possibles. Pour toute question supplémentaire, vous pouvez composer le 0613909942.