Share
Les dirigeants de Cyanogen continuent de s’enfoncer…

Les dirigeants de Cyanogen continuent de s’enfoncer…

Cyanogen, c’est à la base CyanogenMod, une ROM alternative extrêmement populaire pour les utilisateurs d’Android. Cyanogen essaie de partir de cette base pour concurrencer Android, mais ses dirigeants ne cessent de se ridiculiser en public… au point qu’il est difficile de prendre au sérieux les annonces de cette entreprise !

Pour ceux qui veulent lire une analyse des pratiques des personnes aux manettes de Cyanogen, je vous invite à relire l’article que j’ai écrit sur le sujet il y a de ça quelques années.

Maintenant imaginez que le dirigeant de Cyanogen, qui essaie de prouver aux yeux du monde que son système d’exploitation est meilleur que celui de Google ou d’Apple, n’utilise même pas son système d’exploitation sur son smartphone !

Vous le voyez le détail qui tue en bas à droite de cette capture ?
Vous le voyez le détail qui tue en bas à droite de cette capture ?

Ce bon vieux Kirt McMaster nous avait déjà fait le coup en 2014, en envoyant des emails à ses contacts professionnels en laissant une signature digne d’un débutant dans le monde de l’informatique : « Envoyé depuis mon iPad »

Bref, les dirigeants de Cyanogen n’utilisent pas eux-mêmes leurs produits mais ils essaient de convaincre le monde qu’ils sont mieux que la concurrence. Cela vous semble-t-il bien crédible ?

Source

11 Commentaires sur cet article

  1. Emmanuel Bouillon

    Ahah xD Ce fail…

    Répondre
  2. D’un autre côté, le code est disponible donc même si les dirigeants disparaissent, vu le nombre de dév. dessus, il n’y a pas trop de risques.

    Répondre
  3. Je vois pas du tout en quoi c’est une probleme que le dirigeant de Cyanogen possède un iPhone et s’en sert ! Ca ne veut rien dire de ce qu’il pense de son propre système.

    Donc pour répondre à la question de fin, oui c’est crédible. Larry Page utilise aussi un iPhone et pas un android, ça ne change rien au fait qu’il considère Android comme un bon systeme, et peut-être même comme un meilleur système ^^

    Répondre
    • En même temps, on voit pas Tim Cook avec un android ou, soyons fou, avec un Windows Phone. Pas mieux chez Microsoft, où l’on voyait les commerciaux/devs avec des iphones. Cette pratique étant soit-disant pour évaluer ce que fait la concurrence.
      Pour moi si tu utilises pas ton propre système, j’ai du mal à saisir le message que tu veux faire passer

      Répondre
    • G3ronimo

      c’est comme si un commerciale chez Peugeot, roulait en Renault..! ça n’a pas de sens !
      tu mets en valeur le produit que tu représentes, pas la concurrence !

      Répondre
  4. CoolRaoul

    #mode provoc on
    est-ce que le PdG de Lada roule en Lada ?
    #mode provoc off

    Répondre
  5. Comme Microsoft qui a longtemps utilisé des serveur Unix…
    C’est quoi l’exclu ?

    Répondre
    • J. Diefenbach

      A Grosac

      Mais sous Windows NT, et donc sous XP et la suite, il y a Unix. Comme d’ailleurs sous MacOS. Que Kirt Mc Master n’aime pas les téléphones android, ça le regarde? Mais Cyanogen n’a pas la taille d’Alphabet/Google ou de Microsoft et ils ne sont certainement pas de trop pour qu’il s’exonère de faire sa part du travail d’évaluation du produit.

      Répondre
    • G3ronimo

      heu…aucun rapport..!

      Répondre
  6. @coolraoul : LOL

    Répondre
  7. Throwableaccount

    Bizarrement après quelques recherches sur le web il n y a que ce site qui critique si vivement cyanogen et ses dirigeants.
    Sans leur faire d éloges, je dois avouer que je suis bien content de trouver une ROM custom mise a jour bien plus régulièrement que les firmwares officiels, deverouillant l appareil sous de nombreux aspects et disponible sur un si grand nombre d appareils.
    L’installation de ROM custom (pour l utilisateur) a souvent pour but d’obtenir l accès root ainsi qu’un système vierge de tout bloatware pour bénéficier au mieux des performance d un appareil Android.
    En cela je considère que cyanogen fournit une ressource formidable permettant l installation de ROM customs a un plus large panel d utilisateurs (de par le nombre d appareils supportés + le wiki assez exhaustif quant au procédé d installation)

    Répondre

Laisser un commentaire