Share
Une course nocturne de drones qui ressemble furieusement à WipeOut

Une course nocturne de drones qui ressemble furieusement à WipeOut

Si vous avez plus de 25 ans et que vous aimez les jeux vidéo, vous avez sans doute possédé une console de jeux Playstation (ou bien même vous avez toujours la première console de salon de Sony sous votre TV). Si c’est le cas, vous avez sûrement déjà entendu parler du célèbre jeu de course futuriste WipeOut 2097, qui reste encore une référence de nos jours, bien qu’il soit sorti il y a presque 20 ans (et oui, cela ne nous rajeunit pas…).

Si de nos jours les drones deviennent de petits appareils de loisirs de plus en plus abordables, arriver à reproduire les sensations que l’on pouvait avoir à piloter un engin futuriste flottant à quelques centimètres d’une piste de course dans un décor futuriste n’était pas chose aisée. Mais voici que des passionnés ont eu l’idée d’utiliser des bandes de LEDs souples pour illuminer un tracé de nuit, et le résultat est enfin à la hauteur des espérances des fans de WipeOut !

Je n’ai plus qu’à m’entraîner dur pour espérer arriver à piloter de nuit un de ces petits joujous volants remplis de technologie sans le fracasser en moins de 10 mètres ! :-p

Laisser un commentaire