Share
Désolé pour mon absence temporaire

Désolé pour mon absence temporaire

Si vous êtes un lecteur fidèle du blog, vous avez dû remarquer une certaine absence d’articles depuis environ 2 mois.

Mine de rien, vous avez été nombreux à me demander comment cela se faisait qu’aucun nouvel article ne réapparaissait sur le site. J’ai même reçu des e-mails de personnes inquiètes pour ma santé me demandant si j’étais mort (et si ça avait été le cas, je ne vois pas vraiment comment j’aurais pu leur confirmer ^^).

Tout ça pour dire qu’effectivement, j’ai eu besoin de m’investir dans ma vie professionnelle, mais aussi de m’éloigner pendant un temps des réseaux sociaux publics (où l’esprit négatif et la mauvaise foi de certaines personnes ne m’ont pas du tout manqué) et de sortir la tête du guidon de la lecture effrénée des actualités High Tech, et de leur rédaction encore plus effrénée au quotidien.

Le blog ne sera sûrement plus un site se voulant acteur de l’actualité quotidienne des nouvelles technologies, mais sera plus un espace personnel où je vous partagerai mes coups de coeur et coups de gueule, mes trouvailles de geek, sur lequel je pourrai écrire au rythme qui me convient le mieux, sans avoir à assurer à tout prix la sortie de 3 articles par jour parfois bâclés, juste avant de commencer ou de terminer une journée de travail déjà bien remplie.

N’hésitez pas à venir me dire (dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux) quels sujets vous aimeriez que j’aborde : s’il s’agit aussi de quelque chose qui me passionne, je prendrai le temps de faire un article complet à publier sur le site 😉

Merci au passage à ceux qui me soutiennent depuis la création de ce blog, et aux autres qui prennent le temps de m’envoyer un message juste pour me dire qu’un article leur a été utile ou qu’ils apprécient de lire les conneries que je rédige ! 🙂

29 Commentaires sur cet article

  1. Merci Nico pour ta veille passée et à venir, bien plus honnête et pertinente que celle d’autres sites qui ne se privent pas de pourrir l’expérience de lecture de leur public en se gavant sur leur dos à coups de pubs. Ton éthique et ta compétence sont rares, donc aussi irrégulière que puisse devenir ta contribution au partage des informations, nous ne pouvons que t’en remercier !

    Répondre
  2. Merci Nico ce sont les mêmes raisons qui me poussent à délaisser geek pauvre au profit de webep.fr

    Répondre
  3. Thanks !
    Hâte de te relire à nouveau, quel qu’en soit le sujet 🙂

    Répondre
  4. Hello Niko ! Je suis complètement d’accord avec toi car c’est ceux pour quoi je me bat chaque jour, un BLOG et un espace personnel ou l’on peut s’exprimer et pas comme certains un espace ou l’on y met des articles parfois bâclés qui font le bonheur des marques car toujours positif même quand on n’aime pas tout ça pour en retour obtenir une accréditation, un jeu ou je ne sais quoi gratuitement. Perso, je ne blog que lorsqu’une actu me parle vraiment, que lorsque j’ai envie de donner mon avis, que lorsque j’ai envie de faire vivre un évènement qui me plait et pas en fonction de ce que les marques veulent que l’on disent d’elles.
    Merci pour ce retour aux sources du blogging et c’est avec plaisir que je suivrai tes prochains articles !

    Répondre
  5. Merci Nico, et content de voir que tu vas bien.

    Répondre
  6. Emmanuel Bouillon

    Content de te revoir ! 😉

    Répondre
  7. Ah enfin !

    Répondre
  8. Ohhh content d’avoir des nouvelles, je m’inquiétais aussi !

    Bon courage, et écris ce qui te plait 😀

    Répondre
  9. Hâte de lire à nouveau les articles du site. Peu importe la fréquence. Bon courage

    Répondre
  10. F5 … F5 … F5 … Nikopik est de retour !

    Répondre
  11. Ça fait plaisir 🙂

    Répondre
  12. C’est une bonne chose… d’ailleurs j’ai le sentiment que par le passé le blog n’avait pas non plus un rythme aussi effréné que ce qui fait le cas ces derniers temps.
    Le plus important c’est d’écrire ce que vous avez envie de partager avec nous 😉

    Répondre
  13. Merci pour ce retour ! Tu as eu bien raison de faire une petite pause, il faut prendre du plaisir à ce que l’on fait.

    Répondre
  14. Merci pour tout Niko !
    Un blog c’est pas fait pour s’auto pourrir la vie, on t’en voudra pas pour ça ^^ Au moins le contenu ici a toujours été top, j’espère que ça continuera, mais inutile d’en faire trop. Encore un grand merci !

    Répondre
  15. Niko fait un article sur Qwant, car j’ai lu celui de 2013 ou tu bashais sans hésitation. Et puis je lis des articles récents où tu as une prise de conscience sur la protection des données et là je me dis: refais un article sur le nouveau Qwant qui est bien meilleur !

    Répondre
  16. catalysorus

    Tu n’as pas à t’excuser ! Ce que tu as fais ce que tu as dis par cet article me parait être tout ce que il y a de plus sage. (Et puis on est humain oui ou merde?)

    Répondre
  17. Bonjour! je découvre avec grand plaisir ! je vais continuer à suivre car tout ça me semble bien intéressant ! Ouf: un peu d’oxygène 🙂
    bon courage

    Répondre
  18. Tu es toujours le bien venu

    Répondre
    • Rhoo,
      ça existe encore ce type de commentaire inutile, mal rédigé, juste là pour faire sa pub … Sérieux on est en 2016.

      Sinon, j’aimerai bien une analyse sur les Block chains (utilisée notamment par Bitcoin).
      Longue vie à Nikopik !

      Répondre
  19. Bonjour Niko,
    Tu as bien raison de te reposer un peu, surtout avec la période de fêtes de fin d’année et l’hiver qui arrive enfin.
    Si on peut proposer des sujets alors pour ma part je m’interroge actuellement sur la domotique, mais je ne sais pas par ou commencer. Sinon il y a aussi l’impression 3D qui commence de plus en plus à me faire de l’oeil.
    Merci et A+
    Orkhys

    Répondre
  20. Welcome back amigos! (avec un peu de retard)

    Répondre
  21. Pas grave, mais bon quand même 😉

    Répondre
  22. Content que vous alliez bien !
    Je suis impatient de lire vos prochains articles …
    @+

    Répondre
  23. USERNONE

    Et donc, 4 mois après ?

    Répondre
  24. mouais..!

    absence temporaire ou abandon de blog..? autant mettre tout de suite les choses au clair..!

    Répondre
  25. Jojo JLM

    Premier lecture cite varier interessant

    Répondre
  26. Tiens je suis dans le même cas que toi. Univers pro trop chargé, et plus trop le temps à dégager pour mon blog :/

    Répondre

Laisser un commentaire