Share
Un nouveau type de véhicule tout-terrain fabriqué par des français

Un nouveau type de véhicule tout-terrain fabriqué par des français

Alors que le monde de l’automobile est à l’aube d’une révolution avec l’ajout des nouvelles technologies qui risquent d’apporter énormément de nouveaux usages aux conducteurs (mais aussi de nouvelles considérations à prendre en compte au niveau de la sécurité informatique), voire même de les rendre carrément inutiles avec l’avènement des voitures autonomes ou des camions pouvant circuler seuls sur la route, les voitures restent, dans leur forme basique, des châssis rigides équipés de 4 roues et d’un moteur, ce qui n’autorise que peu de nouveaux usages en conduite.

Mais un architecte français, passionné de montagnes, a eut l’idée de la Swincar : un nouveau type de véhicule tout-terrain aux possibilités vraiment ébouriffantes !

Ces 4 "jambes" indépendantes permettent à la Swincar de prendre les positions les plus folles pour coller à la route
Ces 4 « jambes » indépendantes permettent à la Swincar de prendre les positions les plus folles pour coller à la route

Chaque roue de la Swincar est équipée d’une suspension indépendante qui en fait une véritable « araignée mécanique sur roues ». Non seulement chaque roue peut bouger et prendre des positions véritablement dingues pour une voiture, mais elles comportent aussi chacune un moteur électrique indépendant qui leur permet de pouvoir franchir les obstacles les plus fous.

Non seulement ce concept de véhicule pourrait permettre aux plus aventureux des promeneurs de s’aventurer à 4 roues dans les terrains les plus impraticables, mais on imagine aussi aisément que l’armée pourrait être intéressée par ce genre de voiture tout-terrain très compacte, capable de se faufiler sur à peu près n’importe quel terrain. Des variantes spécifiques pour la pratique de l’agriculture sont aussi prévues.

Une version spécifiquement adaptée aux personnes handicapées a aussi été conçue afin qu’ils puissent profiter des grands espaces sauvages sans dépendre de leur fauteuil roulant, forcément plus limité. Une version 2 places de la Swincar est aussi envisagée et sera disponible à la commande dès le mois d’octobre 2015. Sachant que la version de base démarre déjà à 12 000 €, la Swincar n’est malheureusement pas un véhicule pour toutes les bourses…

Le choix de rendre cette voiture 100% électrique est aussi une volonté de respecter l’environnement : en n’apportant pas de gaz d’échappement issu de la combustion du carburant dans le moteur, et en limitant aussi drastiquement la pollution sonore qui pourrait en découler, la Swincar restera respectueuse des grands espaces pour laquelle elle a été conçue.

Bizarrement, cette étrange voiture tout-terrain Made In France d’un nouveau genre rencontre surtout le succès aux USA plutôt que sur le vieux continent. Comme quoi les américains nous envient parfois nos voitures… ^^

Source

Laisser un commentaire