Share
Un mini ordinateur Android Wear dédié au vélo

Un mini ordinateur Android Wear dédié au vélo

Si vous faites fréquemment du vélo, vous imaginez probablement bien l’intérêt d’utiliser certaines fonctionnalités avancées de votre smartphone pour améliorer votre pratique du 2 roues : navigation, affichage de vos alertes, reconnaissance vocale…

Le problème bien souvent à utiliser son smartphone sur son vélo, c’est que cela nécessite l’utilisation d’un solide support, qui de plus rendra votre téléphone étanche aux intempéries, afin d’espérer l’utiliser aisément lorsque vous êtes assis sur votre selle. Je ne parle pas de ceux qui utilisent leur smartphone à la main lorsqu’ils roulent, car ils sont non seulement dangereux, mais qu’ils finiront bien un beau jour par laisser tomber leur précieux appareil qui ne manquera pas de s’exploser sur la route…

Ainsi donc, le fabricant de matériel cycliste Canyon s’est associé à Sony pour proposer un mini ordinateur tournant sous Android Wear, entièrement dédié à la pratique du vélo !

Ce Smart Bike Computer est étanche et possède un système qui lui permet d’être clipsable directement sur votre guidon. Il héberge un petit écran tactile de 1.6 pouces qui vous permet d’afficher les fonctionnalités demandées. De plus, il communique par Bluetooth avec votre smartphone pour que son système d’exploitation Android Wear puisse accéder à Internet, mais il peut aussi fonctionner seul en utilisant son système de GPS intégré, ainsi que ses 4 Go de stockage (de quoi stocker quelques musiques ^^).

Pour rappel, Android Wear est une version du système d’exploitation mobile de Google qui est spécialement conçue pour fonctionner sur des accessoires dédiés. L’avantage est donc que ces derniers ne nécessitent pas d’être équipés d’un processeur extrêmement puissant et énergivore pour fonctionner, ce qui leur permet de bénéficier en général d’une autonomie confortable.

Ainsi le Smart Bike Computer possède une autonomie de 8 heures annoncées, ce qui devrait vous permettre de parcourir un paquet de kilomètres avant que sa batterie ne s’épuise complètement.

Le fabricant Canyon reste prudent quant à son Smart Bike Computer et l’annonce comme étant un concept, bien qu’un lancement au printemps 2016 à un tarif de 200 € environ soit bien envisagé par le constructeur. En attendant, vous pouvez toujours utiliser une montre connectée sous Android Wear ou un bon support de téléphone, mais l’utilisation d’un ordinateur dédié à votre vélo serait tout de même plus pratique non ?

Source

1 commentaire sur cet article

  1. Pratique d’aller le brancher pour la recharge. Ils pourraient au moins penser au solaire…

    Répondre

Laisser un commentaire