Share
Un logiciel Android pour bloquer individuellement l’orientation de l’écran pour chaque application

Un logiciel Android pour bloquer individuellement l’orientation de l’écran pour chaque application

Je ne sais pas vous, mais j’ai tendance à toujours laisser bloqué la position de mon écran sur mon smartphone Android, car il a souvent tendance à se placer dans une position qui ne me convient pas forcément dans l’utilisation que j’ai de mon téléphone ou de mes applications.

L’idéal serait de pouvoir déterminer individuellement le comportement de l’orientation de l’écran pour chaque application… Ce qui est maintenant possible avec Swivel pour Android !

Swivel vous laisse ainsi le choix de configurer la position souhaitée pour chaque application installée sur votre smartphone et de forcer cette orientation d’écran, quelque soit la manière dont vous tenez physiquement votre smartphone.

Il est ainsi possible de faire adopter un comportement classique à une application, passant du monde portrait au mode Paysage grâce à l’accéléromètre de votre smartphone, ou bien de la forcer à rester en mode Portrait, ou bien même en mode paysage et paysage inversé.

De quoi par exemple forcer l’application YouTube à ne s’exécuter qu’en mode Paysage, quand la navigation sur Internet reste bien plus intuitive en mode Portrait, même si vous êtes allongé sur le flanc.

L’idéal, pour mon utilisation par exemple, et de forcer le téléphone à ne pas basculer en mode Paysage par défaut, mais de quand même pouvoir passer outre cette configuration pour certaines applications que j’aurais préalablement sélectionné.

Proposé à un tarif de 1.07 € sur le Play Store, Swivel reste une bonne affaire pour ceux qui veulent personnaliser à tout prix le comportement de leur téléphone, et qui trouvent que l’auto-orientation de l’écran n’est parfois pas des plus pertinentes sur certaines applications !

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. Sinon, en gratuit, il y a celle là que je recommande :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.gr.java_conf.kuni.rotation_control

    Je l’ai installé sur tous les téléphones de mes potes qui ne peuvent plus s’en passer.

    Et devinez quoi, en cherchant ce lien je me suis rendu compte qu’il y a une version « plus » qui propose exactement les même fonctionnalités que l’application proposée ici, voyez plutôt:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.gr.java_conf.kuni.rotate_screen_with_prxomity_sensor_plus&hl=fr

    Je n’ai pas testé cette version cependant (mais je vais m’empresser de le faire, c’est le même dev).

    Répondre
  2. Mea culpa, la version « plus » est payante.
    Ceci dit, la version gratuite est largement suffisante, et je conseille vraiment à tous de l’essayer, ça change complètement la vie.

    Répondre
  3. Gouffre à batterie comparé aux solutions qui font usage d’injections.

    Répondre

Laisser un commentaire