Share
Le BotVac Connected, le premier aspirateur robot connecté de Neato

Le BotVac Connected, le premier aspirateur robot connecté de Neato

Les aspirateurs robots sont des appareils ménagers qui s’implantent dans de plus en plus de foyers. Il faut dire que la promesse d’avoir une machine qui passe toute seule l’aspirateur dans tout votre appartement a de quoi susciter l’intérêt de tous les maniaques du ménage, ou de ceux qui n’aiment pas spécialement passer l’aspirateur !

Neato, un constructeur d’aspirateur robot assez peu connu du grand public, nous présente à l’occasion du salon IFA 2015 son premier aspirateur robot connecté, et je vous avoue que c’est le genre de modèle qui me donnerait plutôt envie ^^

PHOTO_Neato-BV-Connected-lifestyle_-hi
Le Neato BotVac dans son élément naturel

Pour la petite histoire, je suis un propriétaire d’un aspirateur robot de la marque Neato depuis maintenant plus de 2 ans. Malgré le prix élevé de ces engins, je ne saurais pas aujourd’hui me passer de cette petite machine qui effectue le ménage en mon absence lorsque je la lance avant de me sauver de mon domicile. La corvée de l’aspirateur est devenue quasiment inexistante, si ce n’est pour aspirer quelques moutons de poussière qui se seraient planqués dans les recoins de mon appartement.

Bref, je ne saurais trop vous recommander que de vous équiper d’un de ces engins, si vous en avez les moyens bien entendu. Car ça serait bien là un des gros inconvénients des aspirateurs robots : ils ne sont pas donnés.

Le nouveau modèle haut de gamme de Neato, le BotVac Connected, promet d’utiliser des batteries au Lithium-Ion, de meilleure longévité et bénéficiant d’une meilleure autonomie. Et effectivement, là on mon aspirateur robot pouvait effectuer une aspiration sur une surface de 80 m² avant de devoir retourner à sa base pour se recharger, le dernier modèle de Neato promet une impressionnante autonomie de 400 m².

Le BotVac et son application dédiée pour smartphone
Le BotVac et son application dédiée pour smartphone

Autre grosse amélioration, plutôt que de vous pencher vers votre petite bête pour la programmer ou la lancer, le Neato BotVac Connected peut être programmé ou lancé depuis une application dédiée de votre smartphone.

Ainsi, si vous improvisez une soirée chez vous durant la journée, vous pourrez ainsi ordonner à distance à votre aspirateur robot de nettoyer votre domicile.

Seule ombre au tableau : un prix qui s’élève d’autant plus pour atteindre les 749€ ! Là où les bons modèles d’aspirateurs robots sont disponibles à partir de 399€ environ, cela représente tout de même un sacré investissement pour seulement faire le ménage chez vous. Mais n’est-ce pas finalement moins cher que d’engager régulièrement une personne pour passer l’aspirateur ?

Source

2 Commentaires sur cet article

  1. Bjr Niko,
    Quand ils annoncent 400m2 dans leur CP c’est en incluant les 2 retours a la base possibles s’il n’a pas assez de batterie pour nettoyer tte la surface et plutot sur des surfaces dures peu voir pas encombrees. Donc a
    comparer a ton neato (un xv?) : 80m2 x 3 = 160m2.
    A+

    Répondre
  2. Bonjour Niko,

    Je suis assez d’accord avec ton analyse, Neato nous pond des modèles géniaux chaque années (un des premiers constructeurs a avoir intégré le contrôle via app smartphone) mais leur prix reste asssz élevé et donc pas accessible à tous ce qui est bien dommmage. Mais bon, la vraie qualité ça se paie!

    Répondre

Laisser un commentaire