Share
Google Maps vous propose d’ajouter un raccourci sur votre téléphone Android pour rentrer plus vite à la maison

Google Maps vous propose d’ajouter un raccourci sur votre téléphone Android pour rentrer plus vite à la maison

Depuis la mise en place par défaut de l’application Google Maps dans les smartphones tournant sous le système d’exploitation Android, nombreux ont été les utilisateurs nomades à utiliser ce programme s’aidant du GPS intégré à votre téléphone pour vous situer et vous conduire où vous le souhaitez.

L’utilisation que l’on a le plus souvent d’une application de navigation est bien souvent celle qui nous ramène directement à notre domicile. Voici donc une manière pour avoir un raccourci directement sur l’écran d’accueil de votre smartphone Android pour rentrer plus vite à votre maison.

Pour cela, il vous suffit de posséder la dernière version de l’application Google Maps, ainsi qu’une version récente du système d’exploitation Android (je n’ai pas d’informations sur la version précise à partir de laquelle cette astuce fonctionne, mais je pense que la version 5.0 doit être le minimum).

Faites comme si vous alliez ajouter un Widget sur votre écran d’accueil (appui long sur une zone vide de votre écran) et ajoutez le widget Directions de Google Maps.

Le widget Directions de Google Maps
Le widget Directions de Google Maps

L’on vous demandera alors de fournir une adresse précise de votre choix, ainsi que votre mode de transport préféré (voiture, transport en commun, à pied, vélo…).

Une fois votre adresse saisie, vous aurez un raccourci vous permettant d’instantanément demander l’itinéraire pour rentrer chez vous sans avoir à expliquer à Google Maps où est-ce que vous souhaitez vous rendre.

Bien entendu, vous avez la possibilité de configurer une autre adresse sur ce widget, pour aller directement à votre travail par exemple.

C’est ici typiquement le genre de petite astuce qui rend l’utilisation de nos smartphones plus pratique et productive ! De quoi ne plus perdre de temps pour rentrer chez vous si vous utilisez fréquemment Google Maps pour vous guider jusqu’à votre domicile.

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. En français, le widget est à « Itinéraire » 😉

    Répondre
  2. « il vous suffit de posséder la dernière version de l’application Google Maps »
    J’utilise de tels widgets pour aller bosser et rentrer chez moi depuis presque 6 mois, c’est pas tout neuf comme fonction ! ^^

    Répondre
  3. Fait un bout de temps que c’est dispo, pas la peine de présenter ça comme du nouveau…
    Google maps n’est pas présent par défaut sur les appareils Android, il est par contre présent par défaut sur les appareils comprenant les services Google dans certains cas de figures (Il est encore possible de trouver des appareils sans Google map pré installé mais avec les services Google)

    Faut regarder plus loin que les appareils vendus par Orange.

    Répondre
  4. « mais je pense que la version 5.0 doit être le minimum »

    Fonctionnel en 4.4.2.

    Répondre

Laisser un commentaire