Share
Apple pourrait se lancer dans la création de séries comme Netflix

Apple pourrait se lancer dans la création de séries comme Netflix

Apple va tenir une conférence le 9 septembre où il y a de très fortes probabilités que la marque à la pomme nous présente les nouveaux modèles de ses iPhones 6s et 6s Plus. Mais, au-delà des smartphones star d’Apple, la firme de Cupertino pourrait bien créer la surprise avec ce qui a été un peu la 5e roue du carrosse dans son offre produit durant ces dernières années : l’Apple TV.

Ce dispositif qui se branche sur votre écran plat de salon n’a pas encore su se montrer suffisamment compétitif pour susciter l’intérêt des foules. Mais Apple pourrait bien avoir un autre plan : proposer ses propres séries TV maison, exclusives à l’Apple TV.

L'Apple TV, le prochain produit star d'Apple ?
L’Apple TV, le prochain produit star d’Apple ?

Car le salon est une cible stratégique pour les marques High Tech : si vous arrivez à coloniser le système Home Cinema d’un foyer, vous risquez fort de le convaincre de passer tous ses autres appareils électroniques à votre marque. Qui irait prendre une tablette Android s’il a acheté de nombreux films et séries sur iTunes, et qu’il les perdra toutes en effectuant cette migration ?

Et plus insidieux : si Apple arrive à produire des contenus vidéo suffisamment intéressants pour que les gens en soient accrocs, qui prendra le risque de partir de chez Apple et de manquer la fin de ces séries exclusives ?

Après tout, la chaîne américaine HBO a réussi à grandement augmenter les abonnements à son service de streaming vidéo grâce au succès phénoménal de Game of Thrones. Netflix a su proposer des séries inédites et exclusives de qualité pour attirer les abonnés.

D’après le journal Variety, cette nouvelle division d’Apple devrait fonctionner durant le courant de l’année 2016.

Vous seriez-vous imaginés que vous puissiez un jour regarder une série produite par Apple ? Si cela semble au premier abord totalement fou, la stratégie derrière cette décision s’avère au final brillante : attirer de nouveaux clients grâce à du contenu exclusif et de qualité.

Mais entre Hulu, HBO, Netflix, Amazon et Apple, l’offre de vidéos à la demande risque de devenir presque trop pléthorique pour que le consommateur puisse choisir sereinement sans être assailli par la concurrence. Ces services vidéo vont devoir proposer du très très lourd, et ce régulièrement s’ils veulent espérer fidéliser leur client. Car une fois les saisons de Daredevil visualisées et s’il n’y a pas de nouveaux contenus suffisamment attirant, qu’est-ce qui empêchera un utilisateur d’avoir envie d’aller voir les séries de la concurrence ?

Source

2 Commentaires sur cet article

  1. alex Delarge

    mouais…au final, si j’ai bien compris (et ça c’est pas sûr) se sera réservé aux utilisateurs Apple TV..!
    fausse bonne idée, je pense…

    Répondre
  2. Hâte de voir ces films sur mes sites de téléchargement favoris 😀

    Répondre

Laisser un commentaire