Share
Tesla développe un chargeur robotisé pour ses voitures électriques

Tesla développe un chargeur robotisé pour ses voitures électriques

Quelle est la principale corvée à remplir lorsque vous utilisez une voiture électrique ? Il faut que, dès que vous la garez, vous branchiez sa prise de recharge afin que ses batteries soient rechargées, pour que vous ne tombiez pas en panne « sèche » au bout de quelques centaines de kilomètres.

Tesla, le constructeur automobile fondé par le génial Elon Musk, continue d’innover et propose ici un prototype de bras robotisé pour recharger votre véhicule électrique.

Imaginez : vous rentrez chez vous, vous laissez votre voiture dans le garage, et automatiquement, un bras robotisé en forme de serpent va identifier la trappe de recharge de votre véhicule et va s’y brancher pour l’alimenter en courant électrique.

Ce n’est plus de la science-fiction, c’est maintenant une réalité dans les laboratoires de chez Tesla !

Si les recherches pour ce chargeur automatique ont vraisemblablement débutées en décembre 2014, avec d’anciens prototypes bien plus primaires, ce bras robotisé nous laisse véritablement penser que nous assistons à une scène tirée d’un film futuriste visionnaire.

Aucune date de sortie ou tarif n’ont encore été annoncés pour ce chargeur autonome mais, connaissant la ténacité d’Elon Musk, il est probable qu’il soit bel et bien commercialisé un beau jour. Encore faudrait-il que vous ayez de quoi vous acheter une Tesla…

Source

Laisser un commentaire