Share
Slick, le stabilisateur motorisé pour caméra embarquée

Slick, le stabilisateur motorisé pour caméra embarquée

Loin de l’époque des caméscopes VHS encombrants de papa, les ventes des caméras embarquées ont véritablement explosé durant ces dernières années. Il faut dire que la qualité d’image que peuvent procurer ces caméras, couplé à une taille qui leur permet de pouvoir être fixées sur à peu près n’importe quel support, en font des appareils capable de capturer des scènes qui n’étaient jusque-là pas à la portée d’un vidéaste amateur.

Mais cette mode des caméras embarquées n’y a rien changé : la plupart des plans filmés via une caméra de ce type sont malheureusement remplis de tremblements, ce qui produit des vidéos parfois assez difficile à regarder.

Bien qu’il existe déjà des stabilisateurs vidéo professionnels sur le marché, ceux-là sont en général extrêmement encombrants et hors de prix pour le commun des mortels (comme par exemple celui-ci). Mais Slick, une jeune start-up française, entend bien proposer un stabilisateur motorisé pour caméra embarquée qui soit à la fois compact et abordable.

Slick, le stabilisateur motorisé et abordable pour GoPro
Slick, le stabilisateur motorisé et abordable pour GoPro

Slick vous propose de stabiliser les images prises par votre GoPro en utilisant 3 moteurs capables de compenser les mouvements de votre caméra.

Bénéficiant de 2 heures d’autonomie, étanche et compact, ce dispositif s’attache sur n’importe quel support compatible GoPro.

La vidéo de promotion de la campagne de financement de Slick vous donnera une meilleure idée de ce que cela peut donner sur des prises de vues de type sport extrême ou filmées via un drone volant :

Un concept qui a su très rapidement obtenir l’intérêt du public, puisque sa campagne IndieGoGo a réussi à obtenir 100 000 $ de financement en à peine 1 journée, soit le double de l’objectif initialement fixé !

Avec un premier prix démarrant à 179 $, Slick pourrait bien rencontrer le succès auprès des utilisateurs de GoPro. Imaginez maintenant que ce concept puisse être couplé à celui d’une caméra capable de monter automatiquement vos vidéos (comme la Graava), et vous aurez je pense un bon aperçu de ce que le futur nous réserve en matière de prise de vue pour les particuliers.

Laisser un commentaire