Share
Sensel Morph, le pavé tactile hyper sensible qui promet de révolutionner notre usage de l’informatique

Sensel Morph, le pavé tactile hyper sensible qui promet de révolutionner notre usage de l’informatique

Nombreuses sont les entreprises à chercher un moyen de révolutionner un peu nos interfaces Homme-Machine habituelles (clavier/souris, écran tactile…) afin de pouvoir proposer quelque chose de plus moderne et offrant des possibilités plus nombreuses. Si les écrans tactiles modernes ont su nous apporter des interfaces dynamiques, changeant en fonction de nos usages, ils ne sont malheureusement qu’assez peu sensibles aux différences de pression et manquent d’un retour haptique suffisant pour espérer remplacer un jour notre bon vieux couple clavier/souris.

Mais l’entreprise californienne Sensel propose ici le Morph : un pavé tactile hyper sensible qui promet de révolutionner notre usage de l’informatique !

Le Morph, un pavé tactile multitouche hyper sensible
Le Morph, un pavé tactile multitouche hyper sensible

Plus qu’un pavé tactile classique, le Morph est si sensible qu’il peut détecter les plus fines différences de pression appliquées sur sa surface. Ainsi, il est possible de carrément utiliser un pinceau pour pouvoir « peindre » virtuellement en utilisant une application adaptée.

Et la liste des usages que peut avoir le Morph ne s’arrête pas là : puisque sa détection des mouvements est très fine, il détecte aussi ce que vous pouvez écrire ou dessiner sur une feuille de papier posée par dessus ce pavé tactile du futur. Ainsi : plus besoin de numériser après coup vos dessins ou vos prises de notes, puisque le Morph peut ainsi les enregistrer de manière numérique en temps réel.

7ab982bb9080e4fde7f01fa48f8e9800_original
Les différents accessoires que l’on peut utiliser avec le Morph

Il est aussi possible d’ajouter une interface adaptée pour la création graphique, la création de musique, un clavier d’ordinateur « classique », des touches de piano… Les possibilités offertes par l’extrême sensibilité de ce pavé tactile de la taille d’un iPad semblent sans fin !

Et pour que le Moprh puisse avoir de nouvelles applications dans l’avenir, une API Open Source a aussi été créée pour que n’importe qui puisse exploiter la puissance de ce pavé tactile à sa manière.

Proposé à un tarif de 199 $ sur Kickstarter, le Morph a explosé son objectif de financement en seulement quelques jours, ce qui montre bien l’intérêt que les gens portent à l’arrivée d’une potentielle nouvelle manière plus intuitive pour eux d’utiliser l’outil informatique. Malheureusement, la livraison des premiers exemplaires de ce petit gadget n’est pas prévue avant le mois de juin de l’année 2016. Il va donc falloir être extrêmement patient si vous souhaitez mettre la main sur un Morph.

Source

Laisser un commentaire