Share
Drivemode, l’application Android gratuite indispensable pour les conducteurs

Drivemode, l’application Android gratuite indispensable pour les conducteurs

Si vous avez un smartphone et que vous prenez souvent le volant, vous devez probablement gérer avec de nombreuses fonctionnalités dont vous ne vous passeriez pas, comme par exemple l’utilisation de la navigation GPS, la gestion de vos musiques, et même le fait de prendre des appels, et parfois même, de lire ou d’envoyer des textos, malgré le caractère extrêmement dangereux de cette pratique au volant…

Notre smartphone a donc besoin d’adapter son interface lorsque nous sommes derrière le volant de notre véhicule, et l’application gratuite pour Android Drivemode vous offre quelque chose de véritablement bien adapté pour cet usage !

Disponible gratuitement pour Android, Drivemode vous permet d’utiliser des commandes assez poussées sur votre smartphone sans pour autant que vous n’ayez besoin d’en regarder son écran.

De simples gestes permettent de contrôler votre téléphone, le tout allié à des surfaces interactives présentant des codes couleur faciles à identifier, même si vous ne regardez pas l’écran tactile de votre smartphone sous Android.

Vous pouvez ainsi facilement répondre à un SMS par des messages prédéfinis, pour expliquer que vous arrivez ou que vous êtes en train de conduire et que vous ne pouvez pas répondre pour le moment.

De plus, Drivemode s’interconnecte avec vos applications existantes : Google Maps ou Waze pour gérer la navigation géolocalisée, Google Music ou Spotify pour vos musiques, etc…

Drivemode est même suffisamment bien conçu pour s’interfacer avec votre calendrier et vous proposer de vous calculer directement l’itinéraire vers votre prochaine destination s’il détecte un événement imminent enregistré dans votre agenda.

Une application gratuite, vous permettant de mieux gérer votre utilisation du multimédia sur votre smartphone Android lorsque vous êtes au volant, vous permettant ainsi d’utiliser votre téléphone d’une manière bien plus sûre en respectant le code de la route… Que demande le peuple ? 🙂

Source

9 Commentaires sur cet article

  1. Francis Lemort

    Bonjour Nikopik
    C’est bien mais malheureusement je crois que nous ne pouvons plus utiliser cette application en France, selon la nouvelle loi. Je crois que le seul écran qui est autorisé est l’assistance à la conduite. Je ne suis pas allé revois les texte de loi, je peux me tromper.
    Merci pour tes postes ils sont très passionnant et instructif du très bon travail.
    Francis

    Répondre
  2. « Vous pouvez ainsi facilement répondre à un SMS par des messages prédéfinis, pour expliquer que vous arrivez ou que vous êtes en train de conduire et que vous ne pouvez pas répondre pour le moment. »

    Pour répondre à un SMS il faut d’abord le lire… c’est peut-être mins dangereux que d’écrire, mais ça reste totalement inconscient.

    Répondre
  3. Tomato Ketshup

    License Restrictions : You may not modify, disassemble, decompile, reverse engineer, rent, lease, loan, transfer, or copy any portion of the Software. You must not circumvent or disable any security or other technological features of the Software.
    (https://drivemode.com/license-agreement.html)
    Beurk ! En plus de vouloir nous tuer sur la route, tu veux nous faire signer un pacte avec le Diable !
    ->[]

    Répondre
  4. Laurent

    Besoin des accès à tout… Beurk… Aussitôt désinstallé !

    Répondre
  5. Sur les tél motorola c’est natif, ils detectent la conduite et du coup lorsqu’un SMS arrive le téléphone indique de dire a haute voix ‘lis le SMS », idem lorsque c’est la nuit le tel passe automatiquement en mode nuit et filtre ainsi les appels et notifications, il y a certainement plein d’autres choses qui doivent se mettre en route autmatiquement. Bref tout cela pour dire qu’effectivement il y a bien des applis qui permettent d’adapter les usages au condition d’environnement immédiat. Merci pour tous ces billets toujours instructifs.

    Répondre
  6. De plus on me signale qu’il faut forcément un compte facebook ou google pour l’utiliser.

    Répondre
  7. Zulgrib

    Indispensable, non, si la personne qui conduit la voiture regarde un écran autre que celui de la navigation et effectue des interactions avec son appareil au lieu du véhicule, je quitte en plus vite le dit véhicule.

    On déconne pas avec la sécurité.

    Répondre
  8. CoolRaoul

    Je l’ai laissé installé quelques jours mais je vais m’en débarrasser: sans l’avoir utilisé *en aucune façon* entre temps, et avec reboot intermédiaire m’a bouffé 11% de la conso batterie totale depuis la dernière charge complète

    Répondre
  9. C’est app est super pratique effectivement, l’interaction avec le téléphone est rendue super simple et rapide, la lecture des SMS marche très bien, les réponses rapides aussi, bref.
    Le gros souci c’est que cette application, même non lancée (ie: reboot et jamais lancée), bouffe entre 10 et 15% de batterie. Premièrement c’est énorme, deuxièmement on se demande bien ce qu’elle fait en tâche de fond qui nécessite 12% de conso par jour.
    étant sur cyanogen j’ai tenté de désactiver le lancement automatique et le réveil. Rien n’y fait.
    Donc c’est bien dommage mais je suis obligé de la désinstaller. En tout cas tant que les développeurs n’auront pas justifié cette consommation.

    Répondre

Laisser un commentaire