Share
Une mini graveuse laser fabriquée à partir d’anciens graveurs de DVD

Une mini graveuse laser fabriquée à partir d’anciens graveurs de DVD

Maintenant que quasiment plus personne ne grave de DVD de nos jours, que faire de nos anciens graveurs de DVD pour ordinateur ?

Et pourquoi ne pas les recycler pour en faire une mini graveuse laser capable de personnaliser n’importe quelle surface en bois ou aluminium ?

C’est le projet un peu fou qu’a réalisé un geek sacrément bricoleur. En récupérant deux graveurs de DVD (les lecteurs ne possèdent pas des lasers suffisamment puissants pour permettre de graver) et en couplant cela à un Arduino et quelques pièces imprimées en 3D, il a ainsi été capable de réaliser une mini graveuse laser capable de graver à peu près n’importe quel motif :

Une gravure réalisée avec cette mini graveuse laser
Une gravure réalisée avec cette mini graveuse laser

Heureusement il s’agit ici aussi d’un geek partageur, puisqu’il a accepté de partager sur ce site ses plans, ses programmes et toute les explications pour que vous puissiez reproduire le même genre de bricolage chez vous.

Attention tout de même : ce n’est pas pour rien que les lasers sont ici enfermés dans une boîte limitant la possibilité de se blesser avec…

Source

Laisser un commentaire