Share

Une carte montrant quels sont les pays les plus connectés à Internet

Il n’est parfois pas facile de se représenter les différences qui existent entre les différents pays pouvant aujourd’hui accéder à Internet.

De nombreuses disparités continuent d’exister dans la plupart des pays en voie de développement, comme l’illustre très bien cette carte montrant quels sont les pays les plus connectés à Internet :

1436808080099951

La taille des pays représentés ici est proportionnelle au nombre d’internautes qu’ils comportent, tandis qu’une couleur plus sombre montre un pourcentage de population ayant accès à Internet plus important.

Il est ainsi frappant de constater que des pays possédant pourtant un nombre important d’internautes comme l’Inde ou la Chine n’ont qu’une petite partie de leur population pouvant accéder au réseau des réseaux.

Du côté de l’Europe, on peut aussi constater que certains pays sont à la traîne sur ce sujet, notamment l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Irlande. Espérons que les disparités mondiales pour accéder à la plus grande source de connaissances actuelle sauront s’estomper avec la mise en place d’accès Internet mondiaux et à très faibles coûts.

Source

1 commentaire sur cet article

  1. En effet c’est bien la couleur qu’il faut voir.
    La Chine semble être la première au monde en terme de pénétration d’internet dans les foyers, mais l’Islande est plus connecté qu’elle.

    Répondre

Laisser un commentaire