Share
Un nouveau type de résine permet d’imprimer en 3D des objets très résistants

Un nouveau type de résine permet d’imprimer en 3D des objets très résistants

La plupart des imprimantes 3D ne sont capables que de recréer des objets dans un plastique léger et assez peu résistant, ce qui est bien pour des petits éléments de décoration ou des pièces mécaniques ne nécessitant pas d’être très solides, mais ce qui est clairement insuffisant pour créer des outils ou une chaîne suffisamment dure pour résister à l’impact d’un marteau par exemple.

Mais une entreprise annonce avoir mis au point un nouveau type de résine qui permet d’imprimer en 3D des objets très solides et très précis !

Suffisamment résistant pour ne pas céder à l'impact d'un marteau
Suffisamment résistant pour ne pas céder à l’impact d’un marteau

L’intérêt de ce nouveau type de résine est qu’il utilise des imprimantes 3D de type SLA, qui ont l’avantage d’être très précises et de pouvoir créer des objets très fins, avec de petits éléments.

Si ce type de résine n’est finalement pas aussi solide que du plastique ABS, il reste néanmoins bien plus résistant que tout ce que l’on pouvait faire jusque-là avec une imprimante 3D SLA. De quoi créer des outils solides et précis en somme ! Quand est-ce que l’on pourra imprimer sa clé de 12 directement chez soi ? ^^

Source

Laisser un commentaire