Share
Un livre gratuit sur l’histoire des anciens ordinateurs

Un livre gratuit sur l’histoire des anciens ordinateurs

En ayant maintenant 30 ans, je fais partie de la génération des personnes qui sont nées dans un monde où les ordinateurs étaient déjà des machines répandues. Et je reste fasciné par les anciennes bécanes qui ont fait l’histoire de l’informatique et qui permettaient de réaliser (à l’époque) de véritables prouesses techniques en utilisant un matériel qui ne serait aujourd’hui même pas suffisant pour faire tourner une montre connectée.

Voici donc Insérer la disquette N°2, un livre gratuit librement téléchargeable couvrant 30 ans d’histoire de l’informatique et de ses jeux vidéo associés.

C’est ainsi la période de 1977 à 1997 qui nous est ici présentée.

Trois septennats au cours desquels la micro-informatique domestique est passée du Commodore PET (1 Mhz, 4 Ko de RAM) au PC avec processeur Pentium (133 à 233 Mhz).

Et ne vous attendez pas ici à un pauvre article d’une dizaine de pages : ce ne sont pas moins de 500 pages qui vous attendent dans ce qui s’avère être un minutieux travail de passionné, étalé sur plus de 3 ans et basé pour la plupart sur la lecture de la presse informatique de l’époque.

Un extrait d'Insérer la disquette N°2
Un extrait d’Insérer la disquette N°2

Les vétérans de l’informatique retrouveront donc avec joie et nostalgie des informations détaillées sur des ordinateurs mythiques comme l’Apple II, le ZX Spectrum, le C64, le CPC, les Amiga et encore bien d’autres.

Ce livre, publié sur le site Abandonware France, est plutôt bien résumé par son auteur de cette manière :

  • Accessible aussi bien aux néophytes qu’aux vétérans des micros
  • 19 x 23 cm, 511 pages
  • Plus de 1200 captures d’écran
  • 65 biographies de concepteurs et de programmeurs célèbres
  • 100 biographies de compagnies et d’équipes de développement
  • Une bibliographie/webographie complète pour approfondir le sujet

Si vous êtes passionné par l’informatique et son histoire, ou même par le rétrogaming, je ne peux que vous recommander de vite télécharger gratuitement ce livre et de prendre votre temps pour en parcourir les plus de 500 pages qui le composent.

Source

 

Laisser un commentaire