Share
Un appareil qui transforme votre canapé en simulateur

Un appareil qui transforme votre canapé en simulateur

Après l’arrivée de l’Ultra HD, de la 3D et du son spatialisé dans le monde du Home Cinema, comment arriver à donner encore plus de sensations aux spectateurs d’un film dans votre salon ?

C’est la question que se sont posés les créateurs d’Immersit, qui vont bientôt proposer un appareil transformant votre canapé en un simulateur mouvant !

L'Immersit est composé de 4 pieds se plaçant tout simplement sous votre canapé
L’Immersit est composé de 4 pieds se plaçant tout simplement sous votre canapé

Imaginez votre sofa transformé en une attraction à sensation, capable de vous faire ressentir de nombreux mouvements différents grâce à ses 4 pieds pneumatiques, pouvant lever plus de 500 kg.

immersit-2015-07-11-05
Chaque pied pneumatique peut bouger de manière indépendante

De quoi nous donner envie pour mieux profiter des films à grand spectacle, mais aussi des nombreux jeux vidéo qui bénéficieraient beaucoup d’une telle fonctionnalité !

Mais comment Immersit sait-il comment faire bouger notre fauteuil ? Pour les jeux vidéo, il se synchronise avec votre manette pour que vos mouvements à l’écran soient retranscrits sur votre canapé.

Par contre, niveau cinéma, les équipes d’Immersit doivent créer des séquences afin que le canapé bouge de manière adéquate en rapport avec ce qu’il se passe à l’écran. Des démonstrations ont déjà été réalisées avec des séquences de Jurassic Park ou de Toy Story 2.

Si le film que vous regardez n’a pas été encodé pour l’Immersit, ce gadget est tout de même capable de simuler le mouvement grâce à la bande-son de la vidéo, mais le résultat ne sera pas aussi immersif.

Il est prévu que l’Immersit soit lancé durant le mois de septembre sur Kickstarter, à un prix compris entre 800 et 1 200 $. Un gros investissement donc pour votre installation Home Cinema, mais si ce gadget arrive à vous fournir des sensations fortes directement dans votre canapé, cela ne vaut-il pas la peine d’investir ? J’ajoute pour terminer que j’utilise depuis maintenant plusieurs années un dispositif similaire, moins impressionnant mais aussi moins coûteux et dont je reste pleinement satisfait : le ButtKicker.

Laisser un commentaire