Share
Pushbullet promet de gérer vos SMS depuis votre ordinateur via Android comme iMessage

Pushbullet promet de gérer vos SMS depuis votre ordinateur via Android comme iMessage

Certains possesseurs de smartphones tournant sous Android envient ceux qui ont un iPhone couplé à un Mac, ce qui leur permet d’utiliser l’application iMessage, qui se synchronise entre leur téléphone, leur tablette et leur ordinateur pour communiquer par SMS.

Puisque Google ne propose toujours pas une telle fonction avec Hangout, voici l’application gratuite Pushbullet, qui promet de gérer vos SMS depuis votre ordinateur via Android comme ce qui se fait avec iMessage !

L'interface de Pushbullet sur ordinateur, véritable clone de iMessage
L’interface de Pushbullet sur ordinateur, véritable clone de iMessage

Plutôt que de prendre votre smartphone en main pour répondre à un SMS, l’application se propose de se synchroniser avec l’historique de vos textos et de vous permettre d’en envoyer directement depuis votre ordinateur, ce qui est tout de même bien plus pratique pour taper avec un véritable clavier physique.

Compatible avec les terminaux sous Android et les ordinateurs sous le système d’exploitation Windows, Pushbullet constitue un bon clone de iMessage pour les allergiques aux produits Apple. Le créateur de l’application aimerait bien aussi permettre aux possesseurs d’iPhone de pouvoir envoyer des SMS directement depuis leur ordinateur Windows, mais Apple refuse toujours d’ouvrir ses applications pour permettre un tel usage…

Source

7 Commentaires sur cet article

  1. J’utilisais linconnect pour linux perso 🙂

    Mon seul regret de ce genre d’application c’est qu’elles utilisent une connection wifi/4G (aucune n’a penser à la connectivité cable) du coup ca diminue le temps de batterie…

    Répondre
  2. Mighty text fonctionne très bien également…

    Répondre
  3. Pas vraiment nouveau en fait. Mais Pushbullet à pousser plus loin le gestion des sms / fb messenger etc. Par contre je suis encore allergique à la nouvelle interface qui est bien plus complexe que la précédente.

    Répondre
  4. J’utilise MySMS depuis longtemps, c’est très bien.

    Répondre
  5. Je me permets de mentionner GTalkSms, open-source, et qui a l’avantage de fonctionner avec n’importe quel client XMPP.

    Répondre
  6. Oui @David, je l’utilise aussi, mais c’est quand même bcp moins pratique.
    Le seul veritable interet de Gtalksms c’est qu’on ne passe jamais sur le serveur d’un tiers

    Répondre
  7. Airdroid, c’est suffisant.

    Répondre

Laisser un commentaire