Share
Popcorn Time fait exploser le piratage en Europe

Popcorn Time fait exploser le piratage en Europe

Si les différents clients BitTorrent ont permis à de nombreuses personnes de télécharger illégalement des films et des séries durant des années, il fallait néanmoins posséder un certain nombre de connaissances en informatique pour comprendre comment les télécharger et les regarder sur son ordinateur.

C’est alors que Popcorn Time est arrivé, en proposant de simplifier tout cela et en rendant ainsi le visionnage de films et séries piratés accessible à tous. De quoi faire tout simplement exploser le piratage en Europe !

Une organisation anti-piratage en Norvège affirme ainsi que 750 000 norvégiens accèdent à des contenus vidéo de manière illégale. Soit 15% de la population totale de ce pays européen, et 17% de plus que l’année dernière.

Ce qui inquiète surtout les ayants droits, c’est la montée en flèche de la consommation de ces contenus qui a véritablement doublée en l’espace d’une seule année.

« La raison de cette montée du piratage est Popcorn Time » affirme le chef de la Rights Alliance Norway. « C’est malheureusement une manière incroyablement simple de regarder des films. Mais chacun doit savoir qu’il s’agit ici d’un crime. Nous sommes maintenant en train de collecter les adresses IP des utilisateurs norvégiens de Popcorn Time. »

L’association essaie aussi d’attaquer les fournisseurs d’accès à Internet afin de les obliger à bloquer Popcorn Time. Telenor, le principal fournisseur d’accès à Internet du pays, a déjà pris position en refusant de devenir un acteur d’une censure arbitraire, et préfére s’en tenir aux décisions qui seront prises par la justice norvégienne.

Il est fort probable que les associations anti-piratage d’autres pays européens s’inspirent de l’exemple norvégien d’ici peu, notamment en France…

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. HelloWorld

    Voilà ce que veut le peuple : un outil simple, multiplate-forme, contenant les dernières nouveautés en HD, et sans DRM à la con !
    Adapté à une offre légal, ça ferait un carton ! Mais bon, on peut encore rêver, sont trop bête pour ça … XD

    Répondre

Laisser un commentaire