Share
Bloquer/Débloquer votre smartphone Android automatiquement grâce à Gravity Screen

Bloquer/Débloquer votre smartphone Android automatiquement grâce à Gravity Screen

Si vous êtes accroc à votre smartphone, il doit vous arriver sûrement de le verrouiller/déverrouiller à peu près 822 fois par jour.

Pour éviter que vous n’ayez à le faire juste pour vérifier vos notifications, voici une application gratuite qui va utiliser la gravité pour savoir si votre écran doit se débloquer ou, au contraire, se verrouiller.

Gravity Screen vous permettra par exemple d’allumer automatiquement votre smartphone quand vous le sortez de votre poche, ou au contraire de l’éteindre quand vous le glisserez dans votre jean.

De même, une petit secousse de l’écran le gardera allumé si vous êtes par exemple en train de lire un long texte.

Les usages de Gravity Screen sont nombreux et sont plutôt pertinents grâce à l’usage du capteur de proximité, pour éviter que le téléphone ne s’allume ou ne s’éteigne à tort et à travers. De plus, cette application est gratuite sur le Google Play Store, alors pourquoi ne pas se laisser tenter à l’essayer ? 😉

3 Commentaires sur cet article

  1. Patos le fourbe

    J’espère que le système n’est pas trop sensible quand même, sinon à la moindre secousse il s’éteint et s’allume 😉

    Répondre
  2. G-ronimo

    j’ai le même genre de fonction sur mon Z10, sauf qu’il se réveille quand tu le prend…je l’ai vite enlevée, j’en avais marre que mon téléphone appelle depuis ma poche ou qu’il prenne des photos toutes noires..! 🙂

    Répondre
  3. sparchtacus

    Je viens de tester, ça se verouille/deverouille en fonction de la lumière perçue par la caméra frontale (Wiko Rainbow). J’ai une housse de protection avec clapet, l’écran s’éteint bien quand je rabat le clapet et se rallume dès que je le réouvre.

    Répondre

Laisser un commentaire