Share
Un robot constructeur capable de construire les murs d’une maison en seulement 2 jours

Un robot constructeur capable de construire les murs d’une maison en seulement 2 jours

Depuis que la maçonnerie a été inventée il y a de ça 6 000 ans, les constructeurs de maison procèdent toujours à peu près de la même façon quand il s’agit de poser des briques : en les transportant et en les assemblant à la main.

Mais un ingénieur australien entend changer les choses en proposant un robot entièrement automatisé, permettant de construire les murs d’une maison en seulement 2 jours.

Hadrian, le robot maçon
Hadrian, le robot maçon

Ce robot est ainsi capable de déterminer la localisation de toutes les briques qui seront à utiliser en utilisant un plan en 3D de la future construction et en le décomposant en milliers de briques. Puis il va déposer les briques et déposer une couche de ciment pour les lier, à un rythme infernal.

1 000 briques par heure, soit de quoi construire les murs d’une maison en approximativement 2 jours, ou même de quoi faire à peu près 150 maisons par an, et ce 24h/24, 7 jours sur 7.

La construction robotisée semble être un domaine plein d’avenir, Google étant aussi en train d’établir ses plans pour assembler son futur quartier général avec l’aide de nombreux robots. Cela sonnera-t-il la fin de l’immobilier cher ou le début d’une crise dans le monde de la construction ?

Source

1 commentaire sur cet article

  1. Du coup on va passer de taxi vs uber à massons vs robots

    Répondre

Laisser un commentaire