Share
L’épisode final de la saison 5 de Game of Thrones bat encore une fois tous les records de piratage

L’épisode final de la saison 5 de Game of Thrones bat encore une fois tous les records de piratage

La 5e saison de la série Game of Thrones confirme l’intérêt que le grand public porte à cette oeuvre déjà culte.

Mais plus que les audiences ou que le budget de la série, ce sont ici les chiffres du téléchargement illégal de l’adaptation télévisée du Trône de Fer qui battent (comme chaque année) tous les records, en atteignant une fois encore des niveaux jamais vu auparavant.

Game of thrones lol

Si l’audience de la série d’HBO n’a pas à rougir face à ces chiffres (la 5e saison a aussi été la plus vue de manière légale depuis le début de la série), l’épisode final de cette dernière saison est rapidement devenu le fichier qui a été le plus partagé au même moment par un nombre de gens donnés dans l’histoire du partage en P2P.

Ainsi, ce S05E10 a été téléchargé plus de 1.5 millions de fois en l’espace de 8h après sa diffusion officielle à l’écran. Jamais aucun fichier n’a été autant téléchargé en si peu de temps ! Pour mémoire, il avait fallu attendre 12 h pour que l’épisode final de la saison 4 soit autant partagé l’année dernière.

Cette dernière saison de Game of Thrones a donc encore réussi à battre les précédents records qui avait déjà été battus par la saison 4 l’année dernière. Malgré ce piratage à grande échelle, les audiences officielles n’ont jamais été aussi bonnes pour HBO, qui espère bien entendu que la saison 6 fera encore mieux en 2016. Encore faut-il qu’il reste des personnages pour lesquels les spectateurs vont pouvoir ressentir de l’empathie ^^

Source

1 commentaire sur cet article

  1. keskisensave ces plouk ?

    Répondre

Laisser un commentaire